Article 

La mairie de Paris a « bon espoir » de trouver un accord avec le PSG pour le Parc des Princes

Publié le jeudi 4 janvier 2024 à 11:55 par Jean Chemarin
Par l'intermédiaire de son premier adjoint Emmanuel Grégoire, la mairie de Paris a tendu la main au PSG en vue d'une nouvelle négociation concernant le Parc des Princes et se montre optimiste.
Par l'intermédiaire de son premier adjoint Emmanuel Grégoire, la mairie de Paris a tendu la main au PSG en vue d'une nouvelle négociation concernant le Parc des Princes et se montre optimiste.

C'est officiel depuis mercredi, le PSG ne s'installera pas au Stade de France à partir de 2025. Le club parisien, un temps intéressé, n'a finalement pas fait d'offre de candidature pour le rachat de l'enceinte de Saint-Denis et va désormais se concentrer sur ses deux autres options : tenter de racheter le Parc des Princes à la mairie de Paris ou construire un nouveau stade sur un terrain à trouver. Dans son édition du jour, Le Parisien a interviewé Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, et ce dernier a ouvert la porte à de nouvelles négociations avec le PSG concernant le Parc des Princes.

Interrogé sur le revirement du PSG concernant le Stade de France, l'élu a ainsi salué une « bonne nouvelle car cela veut dire que l’on va pouvoir travailler sérieusement sur l’hypothèse du maintien du PSG au Parc, car on comprend que c’est soit cette option, soit un hypothétique nouveau site. Or nous continuons à penser que le Parc est la solution la plus sécurisante, financièrement, techniquement, sportivement. Nous sommes donc disposés à reprendre langue, le plus rapidement possible, avec le PSG pour trouver une issue favorable. »

Le PSG dans le nouveau Parc des Princes en 2027 ?

Si la mairie de Paris fait un pas en direction du PSG, les négociations ne seront pas simples pour autant, les deux parties semblant très éloignées jusque-là : « Nous avons plusieurs options à proposer au PSG. Je ne m’exprime sur aucune d’entre elles. J’ai bon espoir qu’on parvienne à un accord », confie en tout cas Emmanuel Grégoire, avant d'ajouter qu'il est favorable au projet d’extension du Parc à 60 000 places. Un projet qui serait déjà ficelé selon Le Parisien, mais que le PSG ne concrétisera que s'il rachète le stade.

Dans le cas où un accord serait trouvé entre les parties dans les prochains mois, l'extension du Parc des Princes pourrait-elle se concrétiser rapidement ? Le premier adjoint à la mairie de Paris l'espère et se projette déjà : « Si le PSG choisit d’externaliser ses matchs durant les travaux pour aller le plus vite possible, je caressais l’espoir de faire la saison 2027-2028 dans le nouveau Parc des Princes. C’est encore aujourd’hui un scénario à portée de main. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee