Article 

Les italiens et les portugais du PSG n’ont pas le droit à l’erreur

Publié le jeudi 24 mars 2022 à 16:08 par Mathias Luis
Les premiers matchs des internationaux du PSG commencent ce soir. Dans les matchs qui comptent, le Portugal reçoit la Turquie et l’Italie reçoit la Macédoine du Nord pour les barrages d’accès à la Coupe du Monde. Le Costa Rica, qui doit encore croire en ses chances, joue dans la nuit face au Canada.

Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma doivent passer par les barrages pour tenter de se qualifier à la Coupe du Monde. Ce soir à 20h45, l’Italie reçoit la Macédoine du Nord dans un premier match crucial pour les champions d’Europe. La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport annoncent tous deux les deux joueurs du PSG titulaires. Favoris de cette rencontre qui sera retransmise sur La chaîne L’Équipe en multiplex (et en intégralité sur le site), les italiens doivent d’abord éviter le piège avant d’affronter, peut-être, le Portugal lors du second match. 

La composition probable de l’Italie selon le Corriere dello Sport : Donnarumma - Florenzi, Mancini, Bastoni, Emerson - Barella, Jorginho, Verratti - Berardi, Immobile, Insigne

Même son de cloche pour le Portugal de Nuno Mendes et de Danilo Pereira qui jouera ce soir à 20h45 face à la Turquie. La Seleção compte de nombreux absents, dont Pepe, Rúben Dias et Renato Sanches. Brillant avec le PSG cette saison, Nuno Mendes n’est pas toujours titulaire avec sa sélection pour les matchs qui comptent, Guerreiro étant un habitué du système de Santos depuis des années. Record et O Jogo voient donc le latéral gauche du PSG commencer sur le banc, tandis que Danilo Pereira devrait prendre place à un poste où il a fait beaucoup parler de lui au PSG, puisqu’il devrait évoluer aux côtés de José Fonte en défense centrale. La rencontre sera diffusée en France sur TFX. 

La composition probable du Portugal selon O Jogo : Rui Patricio - Dalot, Danilo Pereira, José Fonte, Guerreiro - Bruno, Carvalho, Moutinho - Bernardo Silva, Ronaldo, Jota

Du côté de Keylor Navas, le Costa Rica reçoit le Canada, confortablement installé à la première place de la région, alors que les costariciens sont cinquièmes et doivent gagner le premier de ces trois matchs pour tenter de se qualifier à la Coupe du Monde. Le match débutera à 3h05, heure française. Rien n’est encore fait, mais le Panama, qui devant le Costa Rica au classement, semble avoir un calendrier plus simple que les coéquipiers de Keylor Navas. Le Costa Rica doit donc l’emporter pour continuer d’espérer, dans ce qui pourrait être les dernières rencontres d’une belle génération si la qualification n’est pas atteinte. 

Dans la nuit, le Brésil, déjà qualifié, accueille le Chili dans la nuit de jeudi à vendredi, à 0h30 heure française (beIN Sports 2). Marquinhos et Neymar devraient tous les deux débuter la rencontre, même si elle compte pour du beurre. L'attaquant parisien devrait occuper une position de faux n°9, dans laquelle il a parfois joué avec le PSG par le passé.

La composition probable du Brésil selon Globo :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee