Article 

Le CUP s'engage à un début de saison sans fumigènes (L'E)

Publié le jeudi 28 juin 2018 à 10:35 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, une réunion a eu lieu en fin de semaine dernière entre le PSG et la direction du Collectif Ultras Paris (CUP). Plusieurs thèmes, dont celui des fumigènes, ont été abordés et le CUP s'est engagé à restreindre ses actions sur ce sujet en début de saison.

Le 6 mars dernier, lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid, pas moins de 150 fumigènes avaient été allumés au coeur de l'enceinte du Parc des Princes. Un spectacle visuel qui coûte cher: selon L'Équipe, l'utilisation de ces engins pyrotechniques a coûté plus de 300 000 euros d'amende au club de la capitale durant la saison 2017-2018, toutes compétitions confondues. Le sujet a été discuté en fin de semaine dernière à l'occasion d'une réunion entre le PSG et les responsables du CUP, et ces derniers se sont engagés à restreindre leurs actions en début de saison. 

Ainsi, les dirigeants de l'association de supporters parisiens ont promis au club de ne pas craquer de fumigènes durant les trois premiers mois de la saison à venir, rapporte le quotidien sportif. Plusieurs autres thèmes ont également été abordés durant cet entretien : le CUP a notamment obtenu la garantie que les abonnements de ses membres resteraient au même prix que la saison écoulée, et le journal confirme aussi le retour des fresques dans les coursives du virage Auteuil, comme nous l'avions récemment évoqué.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee