Article 

Fin du sursis en vue pour les chanteurs de PSG / OM

Publié le mercredi 3 janvier 2024 à 16:17 par Philippe Goguet
Près de 3 mois après le match contre Marseille qui avait vu quatre joueurs parisiens écoper d'un match de suspension avec sursis pour avoir chanté des propos homophobes, les deux derniers sous la menace voient ce sursis se terminer avec le match PSG - Toulouse du jour.

Dans la foulée d'un PSG/OM (4-0) triomphal, certains joueurs du PSG s'étaient laissé emporter par l'ambiance et avaient chanté des chants de supporters assez peu recommandables dans une enceinte de football, tout du moins en 2023. La commission de discipline de la LFP avait alors condamné Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé et Layvin Kurzawa à un match de suspension avec sursis.

Les deux premiers cités ont purgé leur sursis lors du Reims/PSG du 11 novembre dernier (3-0) après avoir écopé d'un carton jaune deux semaines plus tôt lors du déplacement à Brest (3-2) mais les deux derniers joueurs concernés par la sanction n’ont jusque-là pas vu leur sursis tomber puisqu'ils ont évité tout carton jaune qui aurait été suspensif.

Or, la période de sursis de dix matchs se termine ce mercredi soir avec le Trophée des Champions PSG/Toulouse. Pour Layvin Kurzawa, cela devrait être plutôt facile à gérer puisque l'arrière gauche n'est même pas dans le groupe. En revanche, le facétieux Ousmane Dembélé va devoir se tenir à carreau une dernière fois pour être libéré de ce poids.

Signe que tout va bien à Paris d'un point de vue disciplinaire, ce sont les deux seuls joueurs sous la menace d'une suspension à cet instant.

Le point sur les cartons et suspension du PSG dans les compétitions nationales : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee