Article 

Alex arrête sa carrière

Publié le dimanche 18 décembre 2016 à 21:54 par Philippe Goguet
L'ancien défenseur parisien Alex a décidé de stopper sa carrière, il ne trouve plus de club en raison de son état physique.

A 34 ans et après une carrière de 14 ans entre 2002 et 2016, le défenseur central brésilien Alex a décidé d'arrêter sa carrière. En fin de contrat au Milan AC en juin dernier, il n'a jamais pu retrouver un club en raison de pépins physiques aux genoux. Son club formateur de Santos a bien tenté de le récupérer mais les examens passés ont révélés que le joueur devait se faire opérer s'il voulait être opérationnel. Il a finalement refusé cette option qui l'aurait contraint à rester 9 mois sans jouer au total et il a préféré prendre sa retraite.

En 14 ans de carrière, Alex a joué à Santos, au PSV Eindhoven, à Chelsea, au PSG et enfin au Milan AC. Arrivé au PSG en janvier 2012 dans les dernières heures du mercato, il en repartira en juin 2014 à la fin de son contrat. Il aura disputé au total 92 matches sous les couleurs du PSG pour 9 buts inscrits. On se rappelera notamment de lui pour son excellent match à Barcelone en avril 2013 et plus généralement pour la très bonne charnière centrale qu'il formait avec Thiago Silva. Il aura gagné deux titres de champion de France, une coupe de la Ligue et un trophée des champions avec le PSG.

Alex aura également porté le maillot de la sélection brésilienne à 18 reprises.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux