Article 

Alonzo regrette le manque d'anciens au PSG

Publié le samedi 8 avril 2017 à 13:31 par Philippe Goguet
Lui même ex-gardien du PSG, Jérôme Alonzo a regretté l'absence d'anciens joueurs parisiens dans l'organigramme du club, sans pour autant parler de son cas personnel.

Gardien de but du PSG de 2001 à 2008, Jérôme Alonzo est désormais consultant sur France Télévisions et il s'est confié à Goal.com concernant sa reconversion. Il a aussi été questionné sur le thème du PSG, un club qui lui est cher, et a évoqué la place des anciens dans le club, «un sujet délicat à aborder» selon lui.

Celui dont le père a entraîné le club à ses débuts a livré un diagnostic assez rude concernant la relation entre le PSG et ses ex-joueurs : «Je n'ai pas l'impression que les anciens ont leur place au club. Pendant quelques temps on a été 8 ou 9 anciens à être ambassadeur et à aller serrer des mains dans les loges après les matches. C'est tout. Je ne suis pas amer. Le club reste ancré en moi. Il ne reste que Jean-Claude Blanc de qui je suis proche, avec Christian Gavelle, le photographe historique. On est le seul grand club en Europe sans avoir des anciens dans l'organigramme. Nous, c'est Patrick Kluivert... Il ne faut surtout pas oublier son histoire. Si le PSG fait cette erreur, il reste où il est aujourd'hui.»

Aujourd'hui, les anciens joueurs du club à être impliqués dans le club sont effectivement plus que rares : Zoumana Camara est un des adjoints d'Unai Emery tandis que Pierre Reynaud, joueur dans les années 90, dirige avec brio la détection chez les jeunes. Alonzo donne donc quelques noms pour étoffer ce contingent : «Je ne sais pas mais dans l'histoire du club, certains ont leur place. On a été champion de France, on a été champion d'Europe ! Il y a eu Mustapha Dalheb, Safet Sucic, David Ginola, Joel Bats, Dominique Rocheteau, Luis Fernandez... On ne manque pas de noms. Joël Bats est à Lyon... Dominique Rocheteau à Saint-Etienne... Il n'y a que Paris pour ne pas faire confiance à son passé ! Rai, Valdo... PSG-Bucarest quand même les amis ! Si j'ai un message, je leur dirais qu'il ne faut pas qu'il se trompe de combat.»

Par le passé, Nasser Al-Khelaïfi a fait plusieurs actions impliquant les anciens joueurs du club mais aucun n'a intégré le staff ou le club de façon durable. Seul Leonardo a eu un rôle important dans le PSG de l'ère QSI, l'ancien milieu offensif mettant d'ailleurs à la porte Antoine Kombouaré, autre ancien du club, dès le début de son mandat.

NB : L'entretien en intégralité sur Goal.com est disponible ici


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee