Article 

Ancelotti : « Blanc est en train de faire un travail fantastique »

Publié le lundi 23 novembre 2015 à 19:16 par Philippe Goguet
L’ancien entraîneur du PSG Carlo Ancelotti était de passage sur RMC pour faire la promotion de son livre sorti il y a peu mais il a également abordé des thèmes comme l’avenir de Blanc au PSG, celui de Zlatan Ibrahimovic ou encore sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi.

Toujours en pleine promotion de son livre, dont nous allons publier une critique bientôt, Carlo Ancelotti est passé pendant plus d'une demi-heure sur RMC ce lundi pour évoquer son ouvrage mais également l'actualité du football au sens large. Il a ainsi abordé quelques thèmes liés à l'actualité de son ancien club, le PSG, avec son oeil d'expert.

La prolongation de Blanc et la Champions League

Après un bon quart d’heure à parler du Real Madrid, Ancelotti s’est confié sur la prolongation éventuelle de Laurent Blanc à Paris : « C’est une bonne idée car une des choses les plus importantes d’un club est la continuité de l’entraîneur. Si tu as la possibilité de continuer avec un entraîneur, c’est bon pour le club, pour les joueurs et pour les résultats. Laurent est en train de faire un travail fantastique. Il a plus cette année la capacité d’être compétitif en Champions League et j’espère que le PSG va faire une grande C1. »

L’Italien s’appuie alors sur les matches récents du PSG : « Le PSG a montré un jeu fantastique à Madrid, il a perdu mais ce n’est pas important. L’important est que l’équipe a montré une grande personnalité sur un terrain difficile. C’est la chose la plus importante. » Pour Ancelotti, Paris peut donc viser la victoire finale en Ligue des Champions : « Oui, je pense. Il a montré une personnalité et un contrôle dans le jeu, et dans le match, fantastiques. Il a perdu mais a eu beaucoup d’opportunités. Pour le moment, ce n’est pas important, c’est plus important que l’équipe ait l’envie et la conviction d’être compétitive. »

Nasser Al-Khelaïfi et Zlatan Ibrahimovic

Le coach est ensuite interrogé sur ses rapports avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi : « J’ai une bonne relation avec lui, il m’a invité beaucoup de fois à Paris pour voir des matches mais on ne va pas discuter du PSG, c’est autre chose. » Et il enchaîne de lui-même sur les joueurs du PSG : « Je parle avec les joueurs, ils sont très contents, j’ai  une bonne relation avec eux, avec Ibra. Il est fantastique, c’est un fenomeno comme on dit en Espagne. »

Luis Fernandez lance alors Ancelotti sur l’avenir d’Ibra à Paris : « Je pense que c’est une chose personnelle de Zlatan. S’il veut continuer, il peut le faire sans problèmes, je ne sais pas combien d’années mais il est actuellement dans une condition fantastique. Il a marqué deux buts en équipe nationale et il a toujours une motivation extraordinaire. »

Son départ de Paris et Cristiano Ronaldo

Après avoir une nouvelle fois laissé la porte ouverte à un retour au PSG, à Chelsea ou au Real Madrid, évoquant ses très bons souvenirs dans ces clubs, l’Italien est revenu sur les raisons de son départ du PSG : « Ce sont les choses du football, de la vie. J’ai perdu la confiance du club et j’ai pensé à changer de club. Je l’ai déjà dit mais au début, tout le monde pensait à un projet en 3 ou 4 ans et la 2ème année, quand on a perdu quelques matches, le club a perdu confiance en mon travail et j’ai alors pensé à partir en fin de saison. »

Ancien entraîneur de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Ancelotti a aussi donné son avis sur le futur du Portugais : « Dans le foot, tout peut se passer mais je pense que Cristiano va finir sa carrière au Real Madrid. Il a été, est et va être un joueur très important du Real Madrid. Pour cette raison, je pense que le Real ne peut pas lâcher Ronaldo. Paris bien pour lui s’il part ? Sûrement. S’il pense que c’est le bon moment pour partir du club, Paris peut être une bonne solution pour lui, sûrement. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee