Article 

Ancelotti évoque ses successeurs au PSG

Publié le jeudi 22 septembre 2016 à 13:32 par Philippe Goguet
Dans un très long entretien à L'Equipe, Carlo Ancelotti a évoqué les changements survenus au PSG depuis son départ et notamment ses successeurs, Blanc puis Emery.

Après deux ans au Real Madrid et une année sabbatique, Carlo Ancelotti a rejoint cet été un autre poids lourd européen en signant au FC Bayern Münich. Alors qu'il signe un début de saison parfait avec uniquement des victoires, il a accordé un peu de son temps à L'Equipe pour parler de son nouveau club mais aussi du PSG. Deux entraîneurs se sont succédés sur le banc du club parisien depuis son départ et l'Italien a donné son avis sur Paris, un club qu'il suit vu qu'il « pense que le PSG sera un concurrent sérieux en Ligue des champions.»

Remplacé l'été dernier, Laurent Blanc avait été le successeur d'Ancelotti en 2013 et il a été évincé au bout de 3 saisons, une situation que comprend l'entraîneur du Bayern : «Je pense que le club a pensé à changer quelque chose. Comme, dans le vestiaire, tu ne peux pas changer beaucoup de joueurs, la chose la plus facile... [C’est l’entraîneur ?] Je peux comprendre le raisonnement du club. Si vous me demandez s’il a mérité d’être viré, alors non, il n’a pas mérité. Laurent a fait un très bon travail. Mais je comprends un club qui veut changer quelque chose et qui va prendre un autre entraîneur, avec une autre mentalité, qui va chercher à faire quelque chose en plus. »

Concernant Emery, un coach qu'il a affronté en Liga dans les duels entre le Real Madrid et le Séville FC, l'Italien est aussi bienveillant : «C’est un entraîneur très, très tactique. Il est très bon et je suis sûr qu’il va faire du très bon travail. Il a quand même gagné trois fois la Ligue Europa avec une équipe qui n’était pas une top équipe. Je pense aussi que le PSG a quelques problèmes en ce début de saison mais tu ne peux pas oublier qu’il a perdu un joueur qui marquait beaucoup de buts, non ? »

Carlo Ancelotti a aussi évoqué la Champions League et les équipes capables de la gagner : «Moi, j’espère arriver en demi-finales. Après, on va voir. Tous les grands clubs veulent aller en demi-finales : le Bayern, le Real, le Barça, Manchester City, le Paris-Saint-Germain, la Juventus, l’Atlético de Madrid. Cela va se jouer entre ces sept équipes. La favorite ? Aujourd’hui, on ne peut pas dire. Attendons mars, avril, et on verra quelles sont celles qui arrivent sans blessé.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee