Article 

Ancelotti fait de Verratti son « préféré »

Publié le lundi 23 novembre 2015 à 12:52 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à une radio italienne, Carlo Ancelotti a encore dit tout le bien qu'il pensait de Marco Verratti. Il a également ouvert la porte à un retour dans ses anciens clubs, dont le PSG.

Toujours en pleine campagne promotionnelle pour son livre, Carlo Ancelotti a accordé une interview à la RAI et s'est longuement exprimé sur le football en général ou encore son avenir. Il a notamment parlé du PSG et d'un de ses anciens joueurs, Marco Verratti. Au cours de cet entretien, il a été demandé au technicien italien deux joueurs de Série A qu'il emmènerait avec lui pour aller dans un grand club européen. Le Mister a répondu : « Je prendrais Insigne (Napoli) et Bernardeschi (Fiorentina). J'aime aussi beaucoup Baselli (Torino) et Dybala (Juventus). Le meilleur, cependant, ne joue pas dans le championnat italien. Mon préféré est unique et il s'appelle Marco Verratti. »

Ancelotti a également confié qu'il allait retourner sur un banc de touche la saison prochaine et n'a pas fermé la porte à un retour dans un de ses anciens club : « Je pourrais retourner au Real Madrid, mais aussi à Chelsea ou au PSG. A l'étranger, j'ai toujours eu des expériences magnifiques et j'étais très bien dans ces clubs. » Ancelotti a d'ailleurs confié avoir parlé avec Cristiano Ronaldo et le Portugais lui a dit n'avoir jamais dit de mal de son entraîneur Rafael Benitez, contrairement à ce que la presse espagnole affirme depuis quelques semaines ( Ronaldo aurait dit « On ne gagnera rien avec Benitez »).

Enfin, Ancelotti s'est également exprimé sur Goal.com, un site où il chronique l'actualité, et est revenu sur les attentats à Paris et leur impact sur le club parisien : « On se doit d'avoir le courage de vivre sans se départir de cette liberté et de ce respect dont on a toujours fait preuve. C'est aussi ce qui doit se produire au PSG, même si, je le reconnais, l'atmosphère y est naturellement plus pesante et difficile qu'autre part. La meilleure chose à faire c'est de ne pas prétendre que rien ne s'est passé. Ces choses-là ont bien eu lieu et ils nous ont affectés aussi bien sur le plan personnel que professionnel [...] La vie professionnelle est toujours conditionnée par la vie personnelle. De fait, quand on est inquiets pour notre famille, pour un fils, alors inéluctablement cela se repércute sur le rendement. Il n'y a donc aucun doute sur le fait que ce genre d'évènements affecte vos performances »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee