Article 

Ancelotti sur le PSG : «J’en garde de très bons souvenirs»

Publié le dimanche 16 avril 2017 à 22:14 par Matthieu Hummel
Interrogé par beIN Sports, l'ancien entraîneur du PSG Carlo Ancelotti est revenu sur son passage parisien. Il a raconté les raisons de son départ et révélé qu'il gardait de bons souvenirs de Paris, mais aussi quelques contacts.

Carlo Ancelotti a sorti un nouveau livre et BeIN Sports s'est déplacé en Bavière pour interroger l'ancien coach du PSG désormais à la tête du FC Bayern Münich. S'il a longuement évoqué son métier, il a aussi refait un point sur son passage au PSG entre janvier 2012 et juin 2013, racontant notamment son départ trouble vers le Real madrid : «Tout le monde a pensé que j’ai laissé le PSG parce que j’ai eu la possibilité d’aller au Real Madrid, mais ce n’est pas vrai. Pendant une bonne période j’étais très content de ce projet, et après quelque chose a changé. Peut-être que le club n’était pas content des résultats d’ensemble et quelque chose s’est cassé. Donc, à la fin j’ai décidé de laisser le club.»

Il a ensuite précisé que tout va désormais beaucoup mieux avec son ancien employeur : «C’est du passé, maintenant j’ai de très bonnes relations avec tout le PSG. J’en garde de très bons souvenirs. Je suis supporter du PSG, je parle avec beaucoup de joueurs comme Verratti, Thiago Silva, Maxwell. J'ai ici Kingsley (Coman) qui était mon joueur au PSG. J'ai un très bon souvenir du PSG. J'ai été très bien à Paris, ça a été fantastique. C'est toujours difficile de laisser un club et des personnes mais je pense que c'était une bonne expérience pour moi, j’ai connu une nouvelle culture et de nouvelles personnes. J'ai maintenant une très bonne relation avec les personnes qui ont travaillé avec moi.»

Il y a quelques semaines, dans le Journal du Dimanche, Ancelotti avait livré une version similaire :«Mon but n'est pas de rester deux ans dans un endroit, mais sept ou huit. Le projet PSG était très excitant. Tous mes précédents clubs étaient déjà structurés. Là, il fallait s'occuper de tout. Au début, je me sentais bien. Mais comme les résultats n'étaient pas si bons, le club a perdu confiance en moi et j'ai perdu confiance en lui. A la fin, j'ai eu envie de changer. Mais je n'ai pas quitté le PSG pour le Real Madrid.»

Il était aussi revenu sur l'échec de Barcelone : «Quel club est sûr de gagner la Ligue des champions ? Sept en ont le potentiel et Paris est un de ceux-là. Personne ne peut expliquer ce qui s'est passé à Barcelone. Le foot est imprévisible. Je sais de quoi je parle, j'ai perdu une finale de Ligue des champions alors qu'on menait 3-0 [en 2005 avec Milan contre Liverpool]. C'était un peu différent parce que, après s'être fait remonter, on avait joué et j'avais eu le temps d'accepter. Mais là, concéder trois buts en sept minutes et ça s'arrête : mon Dieu, je ne veux jamais vivre ça! J'imagine ce qu'Unai [Emery] a pu ressentir. Je l'ai entendu parler après, et il était bon. Triste mais concentré.»

Et pour l'Italien, trois fois vainqueur de la Ligue des Champions avec Milan et le Real Madrid, le PSG sera très bientôt un club demi-finaliste de la Ligue des Champions : «Paris sera bientôt dans le top 4 européen. On ne peut pas toujours tout changer dès que les résultats ne sont pas ceux qu'on espérait. Il faut suivre son idée. Le PSG va y arriver. Sans aucun doute.»

L'entretien complet de Carlo Ancelotti avec beIN Sports :



News 

Aujourd'hui

samedi 19 août

vendredi 18 août

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux