Article 

Anelka s'explique sur son départ précoce du PSG

Publié le dimanche 26 juin 2016 à 20:45 par Philippe Goguet
Parti à Arsenal avant de passer professionnel au PSG il y a près de 20 ans, Nicolas Anelka est revenu sur ce choix marquant à l'époque.

Début 1997, Nicolas Anelka rejoignait Arsenal contre 5MF après avoir forcé la main au PSG qui lui proposait pourtant un premier contrat professionnel et le faisait jouer avec son équipe première. Près de 20 ans après, Anelka est revenu sur ce choix dans un documentaire qui lui est consacré, Yard.

L'ancien attaquant, désormais retraité, a justifié ce choix : «Quand tu sais ce que tu veux, quand tu sais ce que tu vaux, que t’as des ambitions et un rêve, on le fait sans vraiment trop réfléchir. Persuadé que ce que tu vas faire est bien et que, même si tu te casses les dents, tu auras essayé. C’est ce que j’ai fait. On m’a proposé de signer professionnel au PSG. Je voulais du temps de jeu avec le PSG, ce que je n’avais pas. On me disait que j’étais trop jeune, que je patiente. Je veux bien patienter mais j’avais l’exemple d’Alliou, M’Boma et Nouma qui ne jouaient pas. Ils étaient là, ils avaient deux-trois ans de plus que moi mais ils ne jouaient que très rarement. Je ne voulais pas arriver à l’âge de 19, 20 ans et être à ce résultat-là. Alors, j’ai dit non tout de suite. Je n’avais pas envie de faire comme eux et je voulais faire ce que j’avais envie de faire. J’étais en réserve avec le PSG et il y avait tous les recruteurs qui venaient pour me prendre. Arsenal, le Real Madrid, l’Atletico Madrid… Tous les clubs d’Europe. Je me suis dit "Allez, j’y vais. Si ça ne passe pas au PSG, ça passera ailleurs. Si ça ne passe pas, au moins j’aurais tenté." »

Depuis Anelka, plusieurs joueurs ont fait ce choix de refuser un contrat professionnel du PSG pour signer ailleurs, notamment Kingsley Coman en 2014 et Mamadou Doucouré il y a peu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee