Article 

Antero Henrique rebondit au Qatar

Publié le mardi 15 mars 2022 à 21:06 par Mathias Luis
L’ancien directeur sportif du PSG, Antero Henrique, vient d’être nommé à la tête de la Qatar Stars League, le championnat qatari. Le portugais retrouve un rôle similaire à celui qu’il a occupé de 2017 à 2019 à Paris.
L’ancien directeur sportif du PSG, Antero Henrique, vient d’être nommé à la tête de la Qatar Stars League, le championnat qatari. Le portugais retrouve un rôle similaire à celui qu’il a occupé de 2017 à 2019 à Paris.

Trois ans après son départ du PSG, Antero Henrique vient d’être nommé directeur sportif de la Qatar Sports League, championnat qatari qui a révélé l’information sur ses réseaux sociaux. Le rôle du dirigeant portugais sera notamment de poursuivre le développement du championnat local en soutenant les clubs dans leurs recherches d’entraîneurs et de joueurs étrangers. Pour mener cette mission à bien, l’ancien du FC Porto sera accompagné d’une équipe de recrutement complète.

Dans les faits, le portugais devrait occuper des fonctions similaires à celles d’un directeur sportif, avec pour spécificité qu’il travaillera pour l’ensemble des équipes du championnat. En poste lorsque Kylian Mbappé et Neymar ont signé au PSG, Henrique avait auparavant fait les beaux jours de Porto entre 2005 et 2016. La Qatar Sports League s’attache donc les services d’un directeur sportif renommé, et s’en est félicitée par l’intermédiaire d’Ahmed Khellil Abbassi : « Nous sommes heureux de signer l’un des directeurs sportifs les plus en vue au monde ».

Le principal intéressé s’est lui logiquement montré très enthousiaste quant à ce nouveau défi. Le site de la QSL rapporte ses propos : « C’est avec une grande fierté que je rejoins la QSL. Ce championnat est basé sur une vision claire et remarquable, et c’est ce qui m’a motivé depuis les premiers contacts. (…) Avec une politique commune qui repose sur une harmonie et une vision globale, le football au Qatar fera un pas en avant et sera pris comme un exemple de qualité, d’organisation et de modèle économique ».

Quelques mois après le court passage à Al-Rayyan de Laurent Blanc, entraîneur du PSG entre 2013 et 2016, voilà qu’un nouvel ancien du club de la capitale rejoint le Qatar pour y développer l’image et le niveau de son football.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee