Article 

Artur Jorge s'endort pendant un match et se retrouve sur la sellette avec Valdo

Publié le mercredi 23 septembre 2015 à 18:18 par Philippe Goguet
Après s'être endormi sur son banc de touche pendant MC Alger - ASM Oran, l'ancien entraîneur parisien Artur Jorge confirme ses difficultés en Algérie et se retrouve sur la sellette avec son adjoint, un certain Valdo.

L'aventure d'Artur Jorge en Algérie pourrait bien tourner court suite aux derniers événements vécus par l'ancien entraîneur du PSG et son adjoint au Mouloudia d'Alger, Valdo. La presse algérienne les voit prendre la porte sous peu : Artur Jorge s'est endormi sur son banc de touche pendant un match tandis que son ancien meneur de jeu au PSG n'a pas les diplômes adéquats !

Jeudi 17 septembre dernier, le Mouloudia Club d'Alger reçoit l'ASM Oran pour un match du championnat algérien et, si cela se passe bien sur le terrain pour les troupes d'Artur Jorge avec une victoire 2-0, le coach est pris en plein flagrant délit de sieste au cours du match ! L'image est terrible pour le coach portugais mais elle ne fait que confirmer une chose, à savoir que l'entraîneur réel du Mouloudia n'est pas lui mais bel et bien son adjoint Valdo. Ces derniers mois, des rumeurs couraient sur le fait qu'Artur Jorge, 69 ans, n'arrivait même pas à reconnaître ses joueurs...

Jusque là, et vu que la situation semble plus ou moins acceptée par le président, tout allait à peu près mais le duo a un autre problème à gérer. La Direction Technique Nationale (DTN) du football algérien a en effet demandé aux coaches de Ligue 1 de présenter des diplômes validées par la Confédération Africaine de Football (CAF), sésames dont ne disposent pas Jorge et Valdo. Si le premier a bénéficié d'une autorisation provisoire, ce n'est pas le cas de Valdo et ce dernier est obligé de suivre les matches de son équipe en tribune. Or, avec un coach principal qui s'endort, la situation devient problématique.

Valdo a beau avoir présenté un diplôme d'entraîneur signé par l'association des entraîneurs brésiliens, cela ne suffit pas à la DTN qui attend un document de la CONMEBOL, la confédération dont dépend le Brésil, pour autoriser le Brésilien. Le DTN Taoufik Korichi reste inflexible sur le point et le président du MC Alger commence à perdre patience : «Nous sommes toujours dans l'attente du verdict de la direction technique nationale (DTN) à propos du diplôme présenté par Valdo pour l'obtention de sa licence. En cas d'une réponse négative de la DTN, nous serons obligés de mettre fin aux fonctions de tout le staff technique, car ses membres travaillent d'une manière collégiale et ne peuvent se passer des services de l'un d'entre eux.»

En résumé, Artur Jorge et Valdo se retrouvent donc en sursis au Mouloudia, non pas parce que Jorge dort sur son banc de touche, mais parce que son adjoint Valdo n'a pas de diplômes ! La situation pourrait toutefois encore évoluer dans les prochaines heures, l'actionnaire du club ayant décidé de changer de président hier...

NB : Citations issues de DZfoot.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee