Article 

Augustin sur le PSG : «Nous nous sommes quittés en bons termes»

Publié le samedi 21 octobre 2017 à 17:02 par Philippe Goguet
Désormais bien installé du côté de Leipzig, Jean-Kevin Augustin est revenu sur son départ du PSG l'été dernier et l'explique de façon simple : il avait besoin de jouer, le PSG était prêt à le vendre, et tout le monde est donc content.

Pur produit de la formation parisienne, l'attaquant Jean-Kevin Augustin a choisi l'exil l'été dernier et le PSG l'a transféré du côté du RB Leipzig, le club qui monte en Bundesliga. En Allemagne, le Français de 20 ans a vite trouvé sa place dans le 4-4-2 local et il a même marqué cette semaine son premier but en Ligue des Champions contre le FC Porto. Dans le Leipziger Volkszeitung, il est revenu sur son intégration à Leipzig mais aussi sur son départ de Paris.

Transféré pour 16M€ (dont ou plus 3M€ de bonus selon les sources), Augustin s'explique sur les raisons qui l'ont poussé à partir : «Il n’y a qu’une seule raison : parce que je ne pouvais pas avoir de temps de jeu. Jetez un œil à l’équipe : il est extrêmement difficile de devenir un joueur important à Paris. Nous nous sommes quittés en bons termes. Je souhaite le meilleur à Paris. Je joue maintenant à Leipzig dans un club fantastique, j’ai du temps de jeu, je veux aider à atteindre les objectifs.» 

Sous contrat jusqu'en juin 2018, Augustin ne souhaitait pas prolonger à Paris et Antero Henrique avait alors bouclé une vente express avec le RB Leipzig, la rumeur d'un départ apparaissant quelques heures à peine avant l'officialisation. Dans la presse, Augustin confirme toutefois que le club de Red Bull n'était pas la seule possibilité : «Oui, il y avait d’autres offres. Mais Ralf Rangnick (manager de Leipzig) avait contacté mon conseiller très tôt. Maintenant, je suis là, et convaincu que c’est le bon chemin.»

Avec 4 buts et 2 passes décisives en 9 matches disputés (et seulement 543 minutes), Augustin s'est effectivement parfaitement adapté et sa saison est seulement ternie par son expulsion récente de l'équipe de France Espoirs suite à une altercation avec le sélectionneur Sylvain Ripoll. Pour autant, l'attaquant de 20 ans vise toujours l'équipe de France : «Tout le monde rêve de jouer pour son pays, moi aussi. Je dois continuer à travailler dur, à faire mes preuves. Je dois continuer à aider l’équipe à marquer des buts. Comme ça, si je suis un jour appelé, ma seule réponse sera : "je suis prêt" »

NB : Traductions par FootMercato.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee