Article 

Berchiche : «Nous avons formé un groupe pour toute la vie au PSG»

Publié le vendredi 1 mars 2019 à 11:43 par Jean Chemarin
Retourné au Pays Basque l'été dernier, Yuri Berchiche garde un très bon souvenir de sa saison 2017-2018 passée au PSG, comme il l'a confié dans les colonnes de Mundo Deportivo.

Yuri Berchiche ne sera resté qu'un an au PSG, le temps pour lui de chiper la place de titulaire à Layvin Kurzawa et de rapporter quelques millions d'euros au PSG. Recruté pour 13 millions, plus 3 de bonus à la Real Sociedad lors de l'été 2017, il avait été vendu l'été dernier pour 24 M€ à l'Athletic Bilbao. Titulaire indiscutable chez les Leones de Bilbao, Berchiche est revenu sur son aventure parisienne dans les colonnes de Mundo Deportivo. Le latéral gauche espagnol confie notamment avoir gardé des liens très forts avec ses anciens coéquipiers, lui qui était notamment très proche des hispanophones.

«Nous avions un groupe magnifique à Paris. Cela nous manque beaucoup, mais nous avons la chance de nous voir encore quand nous avons un ou deux jours de repos. Nous avons formé un groupe pour toute la vie», a confié Berchiche, qui a également salué la belle saison de Giovani Lo Celso sous les couleurs du Betis Séville, où il est prêté avec option d'achat par le PSG : «Les gens commencent à se rendre compte de la qualité de Lo Celso. Moi je l'ai découvert l'an dernier en arrivant à Paris. J'ai tout de suite vu qu'il avait du talent.»

Concernant sa saison au PSG, Berchiche ne nourrit aucun regret : «Ce fut une année différente de celles que j'avais connues jusque-là en tant que footballeur. J'ai gagné des titres et en plus j'ai beaucoup joué. Nous avions formé un groupe formidable, mais ce sont des étapes. Celle-ci s'est terminée et je suis très heureux aujourd'hui d'être ici, surtout maintenant que les résultats se sont améliorés». Jamais descendu en deuxième division dans son histoire, l'Athletic Bilbao était en effet aux portes de la relégation il y a encore quelques semaines, mais a bien réctifié le tir et pointe désormais à la 10e place du championnat. En partie grâce à Berchiche, qui a joué tous les matches de Liga en intégralité cette saison, à l'exception de trois journées où il était suspendu.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux