Article 

Buffon de retour à la Juventus : «L'un des plus beaux jours de ma vie»

Publié le jeudi 4 juillet 2019 à 19:20 par Philippe Goguet
Après un an à Paris, Gianluigi Buffon est de retour à la Juventus Turin où il s'est engagé pour une durée d'un an. Il sera le second gardien du club et a exprimé sa joie d'être revenu chez lui.

Une petite année et puis s'en va, mais pas n'importe où. Arrivé au PSG en provenance de la Juventus Turin qui l'avait laissé libre l'été dernier, Gianluigi Buffon est finalement retourné dans son ancien club puisqu'il a signé un contrat d'un an avec la Vieille Dame et devrait intégrer le staff turinois à l'issue de sa carrière. Il sera le gardien remplaçant turinois la saison prochaine, un poste qu'il avait pourtant refusé au PSG.

Le portier de 41 ans a confié sa joie de revenir : « Je suis très heureux de rentrer à la maison. Aujourd'hui est l'un des plus beaux jours de ma vie. C'est aussi la confirmation que la vie est incroyable et que ça vaut toujours la peine d'avoir des rêves. »

Le joueur a aussi célébré ce retour sur ses réseaux sociaux :

« Je reviens à Turin car je sais que je peux être utile.
Je reviens car on ne peut pas refuser l'invitation d'une Dame.
Je reviens car c'est ma maison. »

A noter que Buffon a aussi annoncé avoir refusé le n°1 que Szczesny voulait lui redonner le numéro 1 et le brassard de capitaine de Chiellini car refusé car il n'est « pas revenu pour reprendre aux autres ce qu'(il) avai(t) mais pour donner ma contribution. » Il va d'ailleurs porter le n°77 :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux