Article 

Chantôme : « Il ne faut pas enterrer Aurier »

Publié le lundi 22 février 2016 à 14:45 par Philippe Goguet
Aujourd'hui à Bordeaux et auteur d'un bon match vendredi contre Nice, Clément Chantôme s'est confié sur l'actualité au micro de BeIN Sports, évoquant notamment l'affaire Aurier, la L1 ou encore la Champions League avec Luis Fernandez.

Le PSG en Ligue des Champions :

« Moi, je suis comme toi, je suis un vrai supporter de Paris. Je suis très content de voir où ils en sont. J’espère qu’ils vont déjà passer ce tour contre Chelsea parce que ça va être difficile là-bas. J’espère qu’un jour ils gagneront la Ligue des Champions et pourquoi pas cette année. Tout est possible dans le football. Ils ont une super belle équipe. Ils sont déjà champion ici en France donc ils ont juste à se consacrer là-dessus en espérant qu’ils aillent le plus loin possible. »

L'affaire Aurier :

« Je suis copain avec Serge. Il a fait une bêtise et il doit assumer. Après, il ne faut non plus l’enterrer parce que c’est un jeune garçon qui a fait une bêtise. Je pense qu’il doit vraiment le regretter, c’est un passionné de football. J’espère qu’il aura une vraie discussion avec Laurent Blanc et qu’ils passeront à autre chose. »

Carlo Ancelotti qui avait taillé la mentalité des joueurs français :

« Je pense qu’il avait raison. En tout cas, il a instauré ça et tout le monde a pris plaisir à travailler de cette façon. De toute façon, je pense qu’il faut tirer vers l’avant si on veut être compétitif au niveau européen ».

Son avenir :

« Les dirigeants ne sont pas revenus vers moi donc forcément j’attends. Je suis en fin de contrat donc on verra en fin de saison. Je peux commencer à discuter avec d’autres clubs oui, depuis la fin du mercato d’hiver je peux discuter avec n’importe qui (sourire) ».

La Ligue 1 :

« Moi je suis un fervent supporter de la Ligue 1. Le championnat de France, il y a beaucoup de grands joueurs, que j’ai côtoyés, qui sont passés et qui ont eu beaucoup de mal à s’acclimater à ce championnat. C’est un championnat difficile, très physique. Il faut être bien physiquement pour être performant. Pour moi, c’est un bon championnat formateur ».

NB : Un immense merci à girondins4ever.com pour le transcript


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee