Article 

Chantôme revient sur sa période parisienne

Publié le vendredi 14 août 2015 à 13:09
Désormais à Bordeaux, Clément Chantôme est revenu dans le journal Sud-Ouest sur tout ce qui lui a apporté le PSG et les joueurs qu'il y a côtoyés.

Parti à Bordeaux lors du mercato hivernal précédent, Clément Chantôme retrouve des couleurs du côté des Girondins où il est un titulaire en puissance. Alors que le club a des difficultés en ce moment, son coach attend plus de lui et le joueur compte bien s'appuyer sur son passé au PSG pour répondre aux attentes.

Battu à domicile par Reims dès le premier match de la saison, Chantôme ne s'affole pas et rappelle qu'il a connu bien pire du côté du PSG : « J'ai pris la parole dans le vestiaire pour dire que cela ne servait à rien de s'affoler. Avec Paris, j'ai perdu beaucoup de premiers matches, j'ai joué le maintien à 19-20 ans. [...] On manque cruellement d'expérience, surtout dans ce début de saison chargé de gros matches. Si je peux tirer le groupe vers le haut, avec mon expérience des années précédentes au PSG, je le ferai. »

Il est également revenu sur son arrivée à Bordeaux, un contexte bien plus apaisé qu'à Paris : « J'ai été franchement bien accueilli, je me suis bien adapté. C'était facile : la vie du club est simple, l'ambiance familiale. Et mon expérience à Toulouse (en prêt en 2013-2014 NDLR) m'a servi dans la façon de m'intégrer dans un groupe en cours de saison. Et puis, le plus important, je suis content d'être là. [Le changement] Ne me dérange pas. Je l'ai vécu très sereinement. Je suis quelqu'un d'assez discret, qui ne s'exprime pas beaucoup. J'essaie d'être juste quand je parle. Je ne me suis pas mis de pression par rapport à ça : le but est de bien faire mon métier. »

Un contexte bien différent du PSG et de la starification permanente dont bénéficie certains joueurs : « C'est vrai que c'est beaucoup… On s'en rendait surtout compte à l'étranger avec Ibra. Des gens qui restent la nuit dehors pour crier son nom, des trucs improbables (rire). Beckham ne pouvait pas aller dans une boutique sans qu'ils ferment le magasin… À leur place, avec ma personnalité, j'aurais eu du mal à le vivre. »

Mais, plus que les stars, Chantôme a surtout appris « à être vraiment professionnel. Chaque jour, pas une fois de temps en temps. Ces joueurs-là sont impressionnants sur ces petits détails. Ils ne laissent rien au hasard. C'est le message que j'essaie de faire passer ici. J'espère être un minimum écouté. »

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee