Article 

Coman : « Je ne regrette pas d'avoir quitté le PSG »

Publié le mardi 10 novembre 2015 à 16:39 par Philippe Goguet
Appelé en équipe de France, Kingsley Coman est passé en conférence de presse et s'est montré très à son aise, même sur des sujets pièges. Il est revenu sur son départ du PSG et son parcours depuis.

Pour sa première convocation en équipe de France, Kingsley Coman a eu droit à sa première conférence de presse à Clairefontaine et il a tranquillement répondu aux questions des journalistes, très intéressés par son parcours particulier, lui qui a déjà connu le PSG, la Juventus Turin et le Bayern Münich à 19 ans à peine.

La presse l'a logiquement interrogé sur la première étape de sa carrière, le PSG, son club formateur où il a joué pendant près de 10 ans avant de partir sans y signer son premier contrat professionnel en juin 2014 : « Je ne regrette pas d'avoir quitté le PSG. Au PSG, j'avais l'impression que, quoi que je fasse, je n'arriverai pas à me faire une place. J'étais plus considéré comme un jeune du centre de formation que comme un professionnel. » Et le jeune joueur valide son parcours lui-même : « J'ai eu raison de quitter le PSG. Je ne sais pas si j'aurais autant appris en restant car je n'aurais pas autant joué. »

Après Paris et Turin, Kingsley Coman a découvert le Bayern cet été et il est revenu sur ce transfert inattendu, largement provoqué par le club italien mais qui lui sied bien finalement : « Je n'ai aucun reproche à faire à la Juve et le projet du Bayern me correspondait plus.[…] Je ne savais pas que je j’arriverai si vite en Bleu mais je joue de grands matches avec des grands joueurs. Ça aide ! »

Aujourd’hui en Bleu, Coman commente cette nouvelle étape : « J'arrive avec l'intention de tout casser, je sais ce que je veux et je sais où je veux aller. Je pense que j'ai une carte à jouer tant que la liste n'a pas été donnée. […] Mes objectifs personnels sont très élevés mais je ne veux pas les dire pour ne pas me porter l'œil. » Le jeune joueur reconnaît en revanche que, même s’il est « quelqu'un de calme et qui observe beaucoup », il doit « [se] concentrer tellement [il est] excité. »

Pas si stressé que ça et même très à l’aise devant la presse, il a même expliqué sa fameuse tresse verte, jaune et rouge qu'il arbore depuis des années : « Rouge, jaune et vert ce sont les Antilles : le rouge c'est le sang, le jaune le soleil et le vert la forêt. »

NB : Propos recueillis par Fred Calenge (TF1), Jérôme Millagou (RTL) et Infosport+.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee