Article 

Conte en garde à vue suite à une violente agression

Publié le vendredi 9 décembre 2016 à 11:49 par Philippe Goguet
Ancien joueur du PSG, le défenseur de Reims Antoine Conte est en garde à vue suite à une violente agression de sa part.

Défenseur du PSG où il y a été intégralement formé avant d'être vendu à Reims en 2014, le défenseur central ou latéral droit Antoine Conte apparaît ce vendredi dans la rubrique des faits divers suite à une violente agression de sa part jeudi en début d'après-midi. L'homme qu'il a agressé est entre la vie et la mort et le joueur est en garde à vue.

Les premiers éléments de l'enquête commencent à apparaître : le joueur et sa compagne se sont disputés violemment au domicile de ce dernier et il a commencé à la battre mais elle s'est alors enfuie. Il la rattrape alors dans la rue et continue à la frapper avant qu'un jeune homme qui passait par là ne les sépare. Conte renvoie alors sa femme chez lui, passe prendre une batte de baseball et retourne battre celui qui les avait séparés précédemment. Il va violemment frapper l'homme de 19 ans avec la batte de baseball puisque ce dernier est désormais entre la vie et la mort, souffrant d'un trauma crânien et d'une hémorragie cérébrale.

Son club actuel, le Stade de Reims, a communiqué sur le sujet : «Le Stade de Reims prend connaissance avec effroi des actes de violence inqualifiables auxquels se serait livré Antoine Conte. Club citoyen et engagé, le Stade de Reims, dont les pensées sont tournées vers la compagne du joueur et le jeune individu grièvement blessé, condamne avec une extrême fermeté ces agissements, qui vont profondément à l'encontre de ses valeurs. Sans délai, dans cette sombre affaire survenue hors du cadre du club, le Stade de Reims exige que le joueur réponde de ses actes, et réserve la nature de ses sanctions, qui seront exemplaires si les faits sont avérés, aux éléments de l'enquête menée actuellement par les autorités compétentes.» 

Conte, 22 ans, avait été promu en équipe première par Carlo Ancelotti et ce dernier lui avait offert son seul match en pros avec l'équipe parisienne en janvier 2013, à Toulouse (4-0). Un peu moins de quatre ans plus tard, il risque désormais une suspension et un licenciement de la part de son club actuel, en plus d'une lourde sanction de la justice.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee