Article 

Cristian Rodriguez raconte sa galère à Parme

Publié le mercredi 4 mars 2015 à 17:32
L'ancien parisien Cristian Rodriguez avait signé à Parme cet hiver pour retrouver du temps de jeu. Rien ne se passe comme prévu et le joueur a raconté à la radio espagnole sa galère italienne.

Cet hiver, en mal de temps de jeu à l'Atletico Madrid, l'ancien milieu offensif parisien Cristian Rodriguez avait signé à Parme (1ère division italienne) pour un prêt de six mois. Rien ne s'est finalement passé comme prévu et le joueur est prisonnier de la dramatique situation du Parma AC, dernier de Série A et en passe de déposer le bilan. Alors qu'il n'a jamais été payé et tente de retrouver un club, il a raconté sa galère italienne à la Cadena Ser, une radio espagnole.

Au départ, le prêt de Rodriguez en Italie avait tout du bon plan : un bon joueur offensif qui avait besoin de jouer afin de préparer ses échéances de l'été, comme il l'explique à la radio : « Je suis venu à Parme avec l'idée de jouer plus parce qu'il y aura cet été la Copa America et je voulais m'y préparer vu que je ne jouais pas beaucoup à l'Atletico. Malheureusement, le club a beaucoup de problèmes et c'est regrettable. Tous ici travaillent gratuitement, les employés ne sont pas payés depuis sept mois. Certains joueurs ont déjà quitté l'équipe vu la situation que nous vivons. »

Un nouveau président est arrivé entre sa signature au club et la situation actuelle mais rien n'a changé pour autant : « Il est arrivé récemment un nouveau président mais il ne paie pas tout le monde. Le premier jour, on espérait que les choses allaient s'arranger mais il sortait tous les jours une excuse différente pour ne pas payer. » L'Uruguayen raconte même une anecdote sur un match à Gênes : « Contre Gênes, c'est le président du club adverse qui nous a hébergés à l'hôtel et payés les repas ! Nous ne savons pas si nous allons perdre les points gagnés si nous jouons... Nous détestons cette situation. »

L'Atletico n'a pas oublié son joueur, notamment par le biais de Miguel Angel Gil, directeur exécutif du Club de Madrid : « Il m'a dit que l'Atletico était ma maison. Et je vais avoir l'occasion de m'entraîner avec la sélection uruguayenne. Ils m'ont dit qu'ils pourraient me trouver une équipe aux États-Unis ou au Brésil pour les trois ou quatre prochains mois, où je pourrais jouer pour me remettre en forme. » Cebolla, son surnom, est en effet annoncé par la presse au Gremio de Porto Alegre, club formateur d'un autre ancien parisien, un certain Ronaldinho. C'est une des rares solutions possibles pour lui, la plupart des autres championnats étant inaccessibles avec son statut actuel de joueur qui a déjà joué dans deux clubs cette saison. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee