Article 

D. Luiz : «A Paris, ils ont oublié que ce n’est pas facile de gagner le championnat»

Publié le dimanche 12 février 2017 à 20:39 par Philippe Goguet
Désormais à Chelsea, l'ancien parisien David Luiz a critiqué l'attitude du club parisien concernant le fait de privilégier à tout prix la Ligue des Champions.

De retour à Chelsea le 31 août dernier, David Luiz a passé deux saisons et quelques au PSG et il a été interrogé par SFR Sport concernant la situation actuelle du club parisien, moins dominateur en France que par le passé. Le défenseur central brésilien n'a pas mâché ses mots quand il a fallu faire le bilan : «Très bien, je suis très content (de ce que j'ai fait). J’étais là pendant deux ans, 89 matches, huit titres. Ce n’est pas facile. C’est un peu vrai qu’à Paris, ils ont commencé à mettre la pression seulement pour la Champions League et ils ont oublié que ce n’est pas facile de gagner le championnat ou les coupes.»

Il s'est ensuite justifié concernant ce tacle appuyé envers la direction : «C’est vrai que Paris est un peu devant les autres pour les investissements, pour l’opportunité d’avoir des joueurs avec de grosses qualités, des qualités différentes. Mais tout le monde dit que le championnat, ce n’est pas important... quand tu le gagnes. Quand tu ne le gagnes pas, c’est le plus important.» Il a ensuite continué à défendre ses anciens partenaires : «On a fait un beau travail pendant deux ans. Ils ont continué. C’est un grand club, une très belle équipe qui peut tout faire dans le football. Après, gagner ou pas, c’est le football. Cette année, tout le monde dit que Paris n’est pas magique comme avant. Oui, ils continuent comme ça, mais parfois le résultat ne vient pas.»

A l'heure de conclure son bilan de son passage à Paris, David Luiz garde aussi beaucoup de positif, et pas seulement au niveau du football : «Plus que les trophées qu'on a gagnés, ce sont les gens, les personnes que j'ai connus, pas seulement au PSG, à Paris. Ce sont des personnes qui sont encore là dans mon coeur.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 février

dimanche 19 février

samedi 18 février

vendredi 17 février

jeudi 16 février

mercredi 15 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux