Article 

Des nouvelles de Jimmy Algerino

Publié le mardi 23 décembre 2014 à 15:54
France Football a retrouvé l'ancien latéral droit parisien, en pleine reconversion dans le milieu du football.

Cela fait désormais treize ans que Jimmy Algerino est parti du PSG, à l'été 2001 après cinq belles saisons dans la capitale. Arrivé de Châteauroux sans faire de bruit, il s'était imposé comme titulaire au point de devenir vice-capitaine lors de sa dernière année au PSG, une saison marquée par de nombreuses péripéties (mercato de folie avec Anelka en tête d'affiche, Bergeroo débarqué, retour de Luis, etc). Parti ensuite à Venise, son escapade italienne avait été un échec et il était vite revenu en France, finissant sa carrière professionnelle à Sochaux puis Châteauroux, se retrouvant même face au PSG pour la finale de la Coupe de France 2004 (1-0 pour Paris). 

Après cette belle carrière, Jimmy Algerino est retourné chez lui, à Toulouse, et s'est posé, comme il le dit à France Fooball. Il est retourné à l'école pour obtenir une licence en STAPS à l'université de la Ville Rose, a enfin profité de sa famille et a mis de côté le football pour privilégier sa vie personnelle. Après quatre ans loin du foot, il y regoûte en 2009 en devenant éducateur à l'US Castanet, un club de Haute-Garonne, où il « encadre les débutants, une façon de retourner aux sources du jeu. »

C'est ensuite un club plus important de la région, le Toulouse Fontaines, qui le contacte et il y devient en 2011 responsable général mais également entraîneur de la DH, l'occasion de « mettre en pratique tout ce qu'[il] avait appris. » Après deux ans là-bas, son envie de retoucher le monde pro prend vie et il se décide à contacter Leonardo, son ancien coéquipier alors en poste à Paris. Malheureusement, le Brésilien quitte Paris peu après et l'ancien latéral est désormais en contact avec Olivier Létang. Au PSG, il « espère pouvoir intégrer pendant un an ou deux la formation pour affiner ses compétences. »

En attendant un éventuel avenir à Paris, l'ancien latéral droit est déjà parti voir comment se passe le métier à Niort (L2), a refusé des postes de consultant TV et a tenté d'intégrer le cursus délivrant le brevet d'entraîneur formateur avant d'être recalé par la fédération car il n'entraînait pas d'équipe à plein temps. Outre cette activité, il a également fondé une association, Rêve sans frontières, qui s'est rapprochée de celle de Rai (Gol de Letra) et a organisé un événement sur Toulouse permettant de récolter 80 000€ au profit d'enfants défavorisés du Brésil. Une belle activité pour l'ancien infatigable latéral.

NB : Propos recueillis par France Football.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee