Article 

Diaby : «Il y a tellement de stars au PSG et cela rend la tâche difficile en tant que jeune joueur»

Publié le samedi 13 juillet 2019 à 14:30 par Marius Cassoly
Transféré définitivement au Bayer Leverkusen, Moussa Diaby s'est exprimé sur le site du club allemand, revenant notamment sur les raisons de son départ du PSG.

Formé au PSG, Moussa Diaby n'aura disputé qu'une seule saison complète (4 buts et 7 passes décisives en 34 matches) en professionnel avant de quitter la capitale française. Le jeune joueur de 19 ans s'est engagé avec le Bayer Leverkusen pour une durée de cinq ans. 

«Il y a tellement de grandes stars au PSG et cela rend la tâche difficile pour vous en tant que jeune joueur»

Sur le site internet du club allemand, Diaby est revenu sur les raisons de son départ de Paris : «Le PSG est un grand club et je me sentais vraiment très bien là-bas. Bien sûr, pour un Parisien, c'est évidemment un rêve de jouer pour le club. Mais il y a tellement de grandes stars au PSG et cela rend la tâche difficile pour vous en tant que jeune joueur. Je veux jouer régulièrement et faire la prochaine étape de mon développement plutôt que de rester immobile. C'est pourquoi a décidé de passer à autre chose. Le PSG aurait été heureux de me garder mais je suis prêt à relever un nouveau défi.»

«Tuchel est très proche des joueurs»

L'ailier gauche a également tenu à rendre hommage à Thomas Tuchel, qui lui a accordé sa confiance lors de la saison passée : «J'ai beaucoup appris de lui la saison dernière à Paris. Il est très proche des joueurs et nous parle beaucoup. Et il a fait venir quelques méthodes d'Allemagne pour nous rendre plus forts physiquement. (Rires) Je lui en suis très reconnaissant, il m'a encouragé à rejoindre l'Allemagne et qu’il m’avait dit que j’avais pris la bonne décision de signer pour le Bayer»

«J’ai beaucoup appris avec eux»

Enfin, Moussa Diaby a raconté son expérience auprès des «stars» de l'effectif parisien, à savoir Neymar et Mbappé, auprès de qui il aura beaucup apris : «C’est génial. Particulièrement pour les jeunes joueurs, c’est vraiment une chance de pouvoir s’entraîner et jouer avec des stars de premier plan comme celles-là jour après jour. J’ai beaucoup appris avec eux. Ils m’ont donné des conseils notamment dans le désir d’évoluer, de s’améliorer chaque jour.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux