Article 

Draxler place les cambriolages visant les joueurs du PSG dans son processus de décision

Publié le vendredi 6 octobre 2023 à 14:12 par Philippe Goguet
Parti au Qatar cet été en bonne partie pour l'argent comme il n'a pas du tout tenté de la cacher, Julian Draxler a toutefois mis en avant un point gênant pour les joueurs du PSG : les cambriolages très réguliers dont ils sont victimes. Au point que cela a pesé dans sa décision de partir

C'est malheureusement devenu un phénomène très régulier autour du PSG : les cambriolages de joueurs. Au départ ayant surtout lieu pendant les matches quand les malfaiteurs sont certains que les personnes en question ne sont pas chez elles mais sur le terrain, les infractions aux domiciles des stars parisiennes ont désormais parfois lieu alors même qu'ils sont sur place. Un des joueurs partis cet été, l'Allemand Julian Draxler, a témoigné concernant ce phénomène.

Interrogé par la chaîne allemande Sky, le joueur de 30 ans en a fait un vrai sujet d'inquiétude parmi les joueurs de foot du club parisien : « Ces dernières années, nous avons eu de nombreux cas de cambriolage à Paris. Ce n'est pas agréable en soi, mais dernièrement, il y a eu des cas comme Donnarumma qui a été attaché dans son propre appartement, et sa femme a été forcée d'ouvrir le coffre-fort, et des histoires de ce genre. »

En août 2023, Draxler avait vu la police intercepter sept malfaiteurs ayant pour projet de s'attaquer à son domicile, un épisode qui l'a forcément marqué : « Juste avant la décision de venir ici au Qatar, ils se sont aussi présentés à ma porte, et dans leur voiture, ils n'avaient pas de menottes mais des serre-câbles pour nous immobiliser. La criminalité devient un peu incontrôlable à Paris en ce moment, et en tant que père de famille maintenant, j'ai pensé, qui sait, que c'est peut-être un signe d'en haut pour essayer quelque chose d'autre. »

Dans un post sur son compte LinkedIn posté ces derniers jours, Draxler a aussi assumé que son départ au Qatar était surtout lié à l'argent : « Bien sûr, l’aspect financier joue aussi un rôle important pour moi. Je pourrais maintenant me lever et dire : après douze ans en Europe, tout ce qui m’importe, c’est de connaître une nouvelle culture, de vivre une nouvelle expérience internationale, de participer à un projet passionnant dans le monde arabe - et de laisser de côté le sujet de l’argent. Même si ces aspects sont honnêtement vrais, ce serait quand même un mensonge. La partie financière était aussi cruciale. »

Désormais sous les couleurs d'Al-Ahli, Draxler a malgré tout expliqué à Sky qu'il rêvait de jouer à Schalke 04, son club formateur, à l'avenir. Et il y a même pensé l'été dernier au moment de choisir, privilégiant donc l'argent.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee