Article 

Du plomb dans l'aile pour la franchise de Beckham à Miami ?

Publié le mercredi 11 novembre 2015 à 19:21 par Philippe Goguet
La franchise de MLS que tente de monter David Beckham est toujours aussi bloqué au niveau de son futur stade et l'associé de l'Anglais s'est montré très pessimiste dans la presse locale quant à l'avenir du projet.

La future franchise en MLS (championnat nord-américain de football) que David Beckham veut lancer à Miami n'avance pas beaucoup si l'on en croit les dernières déclarations de Tim Leiweke, bras droit de l'Anglais qui s'occupe de mettre en place le club. Le problème est toujours le même, le futur stade dans lequel va évoluer l'équipe.

Le championnat nord-américain demande impérativement aux clubs qui veulent y participer d'avoir un stade dédié au football et les négociations pour permettre la construction n'avancent pas vraiment dans le bon sens d'après les dernières déclarations de Leiweke. Si la ville de Miami se montre plutôt compréhensive concernant une exemption de taxes afin de développer la franchise, les propriétaires privés qui possèdent les terrains où Beckham veut construire le nouveau stade demanderaient des sommes faramineuses pour lâcher leur terrain. Toujours selon le même Leiweke, cela risque fortement de faire capoter l'affaire.

Beckham et ses associés ont certes trouvé une parade pour le lancement de la franchise, espéré pour la saison 2017, avec l'utilisation du stade universitaire du coin mais la MLS ne validera l'inscription de Miami dans son championnat que si la franchise présente un projet de stade valable et avancé. En l'état, ce n'est pas du tout le cas et la franchise de Beckham prend encore du retard, voire pire. La solution était censée se débloquer courant novembre et rien n'indique que cela va être le cas, bien au contraire.

Indirectement, cela pourrait avoir un impact sur l'avenir de Zlatan Ibrahimovic, régulièrement envoyé dans la future franchise de son ancien partenaire du PSG. Si le projet de Beckham ne voyait pas le jour, cela ferait une grosse piste de moins pour le Suédois, en fin de contrat au PSG en juin 2016 et dont l'avenir est très flou à l'heure actuelle. D'autres franchises américaines, comme celles de New-York ou Los Angeles, seraient également intéressées par l'attaquant de 34 ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee