Article 

Emery viré par Arsenal (officiel)

Publié le vendredi 29 novembre 2019 à 10:19 (mis à jour à 11:21) par Jean Chemarin
18 mois après son départ du PSG et son rebond à Arsenal, Unai Emery n'a pas résisté à la nouvelle défaite des Gunners jeudi soir face à l'Eintracht Francfort et a été remercié.

Unai Emery a beau répéter qu'il n'est concentré que sur le prochain match et qu'il a le soutien de son board, la presse anglaise ne l'entend pas de cette oreille. Ce matin, Sky Sports révélait que plusieurs haut-dirigeants du club londonien comptaient se réunir aujourd'hui pour étudier le sort de l'entraîneur espagnol, qui vient d'enchaîner 7 matches consécutifs sans victoire avec son équipe, toutes compétitions confondues, soit la pire série du club anglais depuis 1992. Le genre de série qui coûte généralement la tête de l'entraîneur, surtout dans la si compétitive Premier League. 

Selon David Ornstein, ancien journaliste pour la BBC qui travaille désormais pour The Athletic et fait partie des journalistes les mieux renseignés sur Arsenal, Unai Emery est bien sur un siège éjectable et pourrait même se faire virer dès aujourd'hui. Jeudi, son équipe menait 1-0 face à l'Eintracht Francfort avant d'encaisser deux buts en deuxième mi-temps et de s'incliner finalement 2-1. Le tout, dans un Emirates Stadium qui sonnait creux, de nombreux supporters n'en pouvant plus de l'ancien entraîneur du PSG. "Emery dehors, aucune tactique, aucune formation, nulle part où se cacher", pouvait-on d'ailleurs lire sur des pancartes brandies par certains supporters d'Arsenal.

Après avoir atteint la finale de Ligue Europa la saison passée (perdue contre Chelsea) et terminé 5e du championnat anglais, à 28 points du leader Manchester City, Unai Emery est actuellement 8e de Premier League avec Arsenal, à déjà 19 points du leader Liverpool. Malgré leur défaite d'hier soir, les Gunners sont en revanche encore en tête de leur groupe en Ligue Europa à une journée de la fin. Ce dimanche, ils se rendent à Norwich en championnat. Sans Emery ?

[MAJ à 11h21] : Arsenal a confirmé le licenciement d'Unai Emery et de son staff. Le Suédois Freddie Ljungberg, ancien joueur mythique des Gunners et qui avait rejoint le staff d'Emery l'été dernier, va assurer l'intérim. Un intérim qui ne devrait pas durer longtemps puisqu'Arsenal a précisé qu'il cherchait déjà son nouvel entraîneur.



News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux