Article 

Entre Leonardo et le PSG, les liens sont rompus

Publié le mercredi 25 octobre 2023 à 9:11 par Philippe Goguet
Personnage important aussi bien du PSG que du Milan AC, l'ancien joueur et dirigeant des deux clubs qu'est Leonardo n'est pourtant nullement dans le paysage du choc du soir. Du côté du club parisien, on affirme même que les ponts ont été coupés.

Le dernier Newcastle/PSG avait été l'occasion de célébrer David Ginola, ancien brillant joueur des deux clubs, et ce PSG/Milan AC était tout désigné pour faire de même pour Leonardo, personnage marquant des deux adversaires du jour. Comme Ginola, Leonardo a joué dans les deux clubs, à peine à Paris et bien plus à Milan, puis il en a été un dirigeant durant de nombreuses années, avec même deux passages comme directeur sportif dans chacune des deux institutions.

Mais si Ginola est en très bons termes avec ses ex, ce n'est pas vraiment le cas de Leonardo. Sorti par la petite porte du PSG en mai 2022 dans la foulée de la prolongation d'un Kylian Mbappé qui avait fait de son départ une condition sine qua non à son extension de contrat, le directeur sportif brésilien a totalement disparu du paysage footballistique depuis ce départ, soit tout de même un an et demi loin des projecteurs pour quelqu'un qui les aime.

Du côté du PSG, on a été interrogé sur l'état des relations avec l'ancien dirigeant, architecte des débuts de l'ère QSI, et la réponse au journal Le Parisien a été pour le moins fraîche : « On n'a pas vraiment de nouvelles, et les conditions de son départ ne sont pas propices au fait que nous en ayons. » Autrement dit, les ponts sont totalement coupés entre les deux parties et il ne faut pas compter sur Leonardo pour en donner, le Brésilien répondant poliment à ceux qui le sollicitent qu'il n'a rien à dire.

C'est désormais à Milan que vit l'ancien directeur sportif du PSG, sa femme y travaillant à la télévision, mais il n'est pas vraiment le bienvenue au sein du Milan AC non plus. Il n'est jamais à San Siro, tout comme il n'a pas remis un pied au Parc des Princes depuis son éviction, et ses proches assurent d'ailleurs qu'il ne souhaite plus exercer le métier de directeur sportif, le métier ayant trop changé selon lui. Il serait pourtant impliqué dans le dossier du futur sélectionneur brésilien, tentant comme le reste de la fédération de convaincre Carlo Ancelotti d'en prendre la tête. A Paris, c'est une mission qu'il avait réussie, mais il y a plus de 10 ans...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee