Article 

Fernandez : « Les propos de Leonardo sont déplacés »

Publié le mercredi 11 novembre 2020 à 8:32 par Bruno Hermant
Alors que le directeur sportif brésilien Leonardo répondait longuement aux questions des supporters dans une session de questions-réponses, une phrase du boss parisien a fait réagir l'ancien joueur formé au club, capitaine et entraîneur Luis Fernández.
Alors que le directeur sportif brésilien Leonardo répondait longuement aux questions des supporters dans une session de questions-réponses, une phrase du boss parisien a fait réagir l'ancien joueur formé au club, capitaine et entraîneur Luis Fernández.

« Les autres clubs qui ont commencé à gagner dans les années 1970, comme l'Inter ou l'Ajax, ont été construits dans les années 1890. Il y a une culture dans la ville, une culture à construire. Paris par exemple n'a jamais été exactement la ville du foot. C'est toujours Marseille. » C'est ce qu'expliquait Leonardo mardi matin dans une longue session de questions-réponses menée par Ambre Godillon en direct pour PSG TV. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir un certain Luis Fernandez.

Dans les colonnes du journal Le Parisien, on peut y lire tout le courroux de l'ancien enfant du club contre Leonardo, accusé par Fernandez de ne pas « respecter l'histoire du club » parce que « dans cette histoire, il y a eu deux entraîneurs, Luis Fernandez et Ricardo qui ont amené le club en finale de la Coupe des coupes, ou Artur Jorge qui a battu le Barça et le Real Madrid. Et avant on n'avait pas les mêmes moyens ». Il semble pourtant que le PSG version Canal+ était une des écuries les plus puissantes financièrement en France, voire en Europe à son époque.

L'ancien capitaine du PSG des années 1980 poursuit : « Il n'a pas à s'immiscer sur le passé. C'est pour ça que ses propos n'ont pas de sens. Ils sont déplacés et j'espère qu'on aura l'occasion de lui faire savoir. (...) Quand j'entends ça, ça me révolte, je ne suis pas d'accord. Je ne partage pas du tout son opinion. Je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que Nasser lui remette les idées en place. »

Mais c'est surtout sur la fuite des talents du centre de formation qui fait bondir Luis, dont il était le directeur sportif avant le retour de... Leonardo : « Qu'il ne s'occupe pas du passé, mais qu'il s'occupe du présent ! Il veut le contrôle de la formation et on voit ce que ça donne, hein, avec tous les jeunes qui sont partis. J'ai aussi entendu dire qu'il avait mis un docteur italien dans le staff. Quand je vois aujourd'hui le nombre de joueurs blessés, je me pose des questions. Enfin si, comme je l'ai entendu, c'est lui qui a octroyé la semaine de vacances après la finale de Ligue des champions, ça ne va pas. Ce n'est pas à lui de donner des semaines de repos aux joueurs. C'est à l'entraîneur ». Ambiance... 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee