Article 

Galtier relaxé à l'issue de son procès

Publié le jeudi 21 décembre 2023 à 21:25 par Bruno Hermant
L'ancien entraîneur du PSG Christophe Galtier était jugé pour des faits de harcèlement moral et de discrimination. Après un procès qui s'est déroulé à la mi-décembre, le verdict a été rendu et Galtier est relaxé, le tribunal estimant qu'aucune des deux infractions n'est caractérisée.

C'est une victoire pour l'ancien entraîneur du PSG Christophe Galtier. Poursuivi pour discrimination et harcèlement envers des joueurs de l'OGC Nice de confession musulmane notamment, Galtier a vu le tribunal correctionnel de Nice le relaxer. 

Selon le déroulé de l'enquête et du procès, qui semblait plus tourner à un règlement de comptes entre le clan Fournier et le clan Galtier, après la lecture de plus de 70 procès-verbaux d'auditions de joueurs, membres du staff et du club niçois, le jugement rendu par le tribunal lève toutes les accusations proférées à l'encontre de Galtier.

Bien que le procureur de la République de Nice réclamait un an de prison avec sursis et 45000 € d'amendes contre Galtier, la cour a estimé qu'«aucune des deux infractions n’est caractérisée.» L'ancien coach du PSG a toujours clamé son innocence, affirmant que ses propos avaient été déformés ou mal interprétés, quand ils n'avaient pas été inventés dans le but de lui nuire. 

Le parquet peut encore déposer appel de la décision durant les 30 prochains jours, mais ce n'était pas réellement la tendance selon des indiscrétions obtenues par des journalistes sur place qui ont couvert le procès. Si Galtier était (le seul) présent lors du procès, il n'était pas à Nice pour le rendu de la décision, son équipe d'Al-Duhail (Qatar) jouait ce jour et a été vaincu par Al-Ahli (3-5). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee