Article 

Ginola vise Kluivert plutôt qu'Emery

Publié le lundi 19 décembre 2016 à 12:53 par Philippe Goguet
Interrogé sur la période difficile que traverse le PSG, l'ancien attaquant du PSG David Ginola a donné son avis et, contrairement à la presse, il a plus visé le directeur du football que l'entraîneur parisien.

A 49 ans, l'ancien attaquant parisien David Ginola suit encore le monde du football malgré ses activités d'animateur télé et il a donné son avis sur la situation actuelle de son ancien club, «en crise» comme cela a été décidé par la presse. 

«J'ai l'impression que l'équipe joue encore inconsciemment comme si Ibra était encore là.»

Après avoir mis en avant la concurrence plus forte en L1 cette saison, l'attaquant a donné son avis sur l'équipe parisienne en général : «C'est une saison placée sous le signe du changement. Ibrahimovic n'est plus là et un nouvel entraîneur est arrivé. Or, j'ai l'impression que l'équipe joue encore inconsciemment comme si Ibra était encore là. Comme si elle comptait toujours sur lui pour sauver les matchs compliqués. Sauf qu'il n'est plus là...» Et l'ancien attaquant précise : «Le problème numéro 1 vient selon moi de l'état de forme des milieux. Thiago Motta n'est plus ce qu'il a été. Et Marco Verratti a rencontré des difficultés en début de saison, même si ça va mieux pour lui ces dernières semaines. Or, ils occupent l'un comme l'autre des postes clés.»

Après l'équipe, il est passé au staff et notamment au malheureux Unai Emery, visé de toute part. Pour Ginola, il doit plutôt être soutenu : «L'essentiel, c'est qu'il inspire des choses à ses joueurs. Qu'ils aient envie de se battre pour lui. Evidemment, la facilité pour les dirigeants consisterait à se séparer d'Emery. Mais, quand on fait des choix forts, il faut les assumer. Je pense que tout le PSG doit se ressouder autour de son coach. Après, il faut sûrement renforcer l'effectif au mercato hivernal, y compris au milieu de terrain.»

Ginola sur Kluivert : «Mais quelle est sa légitimité au PSG ? »

Et il va même viser le directeur du football Patrick Kluivert, parachuté cet été à un poste clé sans aucune expérience : «J'ai été très surpris par la nomination de Patrick Kluivert au poste de directeur du football. Il est un ancien grand joueur, c'est vrai. Mais quelle est sa légitimité au PSG ? J'ai l'impression qu'il existe en interne une volonté de ne pas faire appel aux anciens joueurs qui ont fait l'histoire du PSG et qui ont l'amour du maillot. Cela ne fonctionne pas ainsi au Real Madrid, au Barça ou au Bayern Munich.» 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee