Article 

Henri Michel est décédé

Publié le mardi 24 avril 2018 à 12:18 par Philippe Goguet
Entraîneur du PSG durant une saison, en 1990/1991, Henri Michel vient de décéder à l'âge de 70 ans des suites d'une longue maladie.

Après Ray Wilkins il y a peu, c'est un autre nom bien connu du football des années 1970 et 1980 qui vient de disparaître en la personne de Henri Michel. A 70 ans, celui qui a connu une carrière de près de 50 ans dans le football vient de décéder à Aix-en-Provence, sa ville de naissance, des suites d'une longue maladie qui l'avait forcé à revenir en France il y a un peu moins d'un an alors que ce globe-trotter vivait au Liban depuis plusieurs années.

S'il est très lié au FC Nantes, le club où il a fait pratiquement l'intégralité de sa carrière de joueur professionnel, Henri Michel aura aussi fait un passage d'un an au PSG en tant qu'entraîneur au cours de la saison 1990/1991. Débarqué de la Direction Technique Nationale à l'été 1990, il va vivre une saison très compliquée sur le banc du PSG, les résultats n'étant pas vraiment au rendez-vous. Alors que Tomislav Ivic avait laissé l'équipe à une place de 5e, Henri Michel ne finira que 9e du championnat, la saison parisienne étant marquée de nombreux hauts et bas, la fin du cycle Borelli étant proche.

Henri Michel sera finalement remplacé à l'été 1991 par Artur Jorge, nommé par Canal+ dans la foulée du rachat du club.

Dominique Bathenay (PSG) face à Henri Michel (Nantes) en février 1980 : 

Crédit photo : Paris-canalhistorique.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee