Article 

Jallet parle (encore) du PSG et d'Ibra

Publié le vendredi 16 janvier 2015 à 12:02
Christophe Jallet était en conférence de presse hier et il a parlé du PSG, comme à chaque fois qu'on lui tend un micro.

L'OL est en tête du classement depuis le week-end dernier et Christophe Jallet était invité hier en conférence de presse avant le déplacement de l'OL à Amiens pour affronter le RC Lens d'un autre ancien parisien, Antoine Kombouaré. Jallet a donc commenté la situation actuelle avec beaucoup de retenue : « Ça fait plaisir d'être en tête mais on prend ça avec beaucoup de détachement. Le plus dur va être de se maintenir en haut. Le titre ? Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, on en est encore loin. [...] Ce sera compliqué si Paris élève son niveau de jeu là où tout le monde l'attend. Ça sera forcément difficile de résister à toutes les équipes jusqu'à la fin de saison. Maintenant, on a quatre points d'avance (sur le PSG), on ne sait jamais. Si on ne lâche pas, pourquoi pas. Ce serait une grosse erreur de se mettre à réfléchir comme ça. »

Du côté de l'OL, l'homme en forme est bien évidemment Alexandre Lacazette. L'attaquant lyonnais qui reste sur 4 doublés en 4 matches domine largement le classement des buteurs e L1 avec ses 19 buts. La presse a demandé au latéral droit de comparer le buteur lyonnais à son ancien partenaire Zlatan Ibrahimovic : « Ils n'ont rien à voir en termes d'aura. Zlatan a tout gagné, tandis qu'Alex est un joueur en devenir, en pleine progression. Il a encore beaucoup de chemin à faire pour le rattraper. Et puis, ce n'est pas le même type de joueur. C'est plus difficile pour Zlatan cette année, mais il reste un immense champion, on l'a encore vu à Saint-Etienne cette semaine. S'il repart comme les années précédentes, ce sera difficile de le concurrencer. Ça, c'est sûr ! »

Mais Christophe Jallet ne va pas s'arrêter là et, quelques semaines après avoir expliqué son départ par un changement de mentalité du vestiaire parisien, il va en remettre une couche en commentant les difficultés actuelles du PSG : « L'année dernière, il y avait aussi des soucis. Sauf qu'on n'en parlait pas parce que le club gagnait. Ici, on a la chance de travailler dans un climat très serein, c'est qui nous permet aussi d'avoir de bons résultats. » 

Quelques minutes avant, il avait quand même déclaré : « Je suis très content d'avoir plus de points que Paris, mais il n'y aucune revanche là-dedans. » Si tu le dis...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee