Article 

Jean-Paul Belmondo, un rôle aussi au PSG

Publié le lundi 9 avril 2018 à 11:08 par Julien Peschaux
Jean-Paul Belmondo a joué de nombreux rôles, dont un, moins connu, dans les premières années du PSG, il y a 45 ans. Alors quand Le Parisien l’interroge sur le sport, il y va de son petit mot sur le club parisien, en tant que supporter qu’il est toujours.

Jean-Paul Belmondo a une grande passion pour le sport en général (Boxe, Football, Tennis) et le journal Le Parisien l’a interviewé sur ce thème. Alors quand vient le moment d’aborder le PSG, celui-ci a forcément son mot à dire, ayant participé, à sa manière, au développement du club à ses débuts. Ainsi, en 1973, quand Daniel Hechter prend le contrôle du comité de gestion du Paris Saint Germain, il est entouré d’amis fortunés qui vont l’aider à monter un club professionnel capable de rivaliser avec les autres équipes du plus haut niveau français. Francis Borelli, Charles Talar, Bernard Brochand font partie de ceux-là, tout comme Jean-Paul Belmondo qui y va également de sa contribution.

Comme il l’avait déclaré au Grand Journal de Canal Plus l’année dernière : « Si j’ai mis un peu d’argent dans le PSG ? Beaucoup. Je regrette de ne pas avoir gardé un petit pourcentage dans le club ! ». Il revient donc dans Le Parisien sur cette époque. A l’instar de ses autres amis engagés dans le projet, il met ainsi « de l’argent pour que démarre l’aventure », mais n’est pas resté « longtemps », car ce n’était pas « compatible avec son emploi du temps ».

S’il est « toujours » supporter du PSG par son attachement historique, il trouve que les nouvelles stars du PSG «  gagnent trop d’argent » : « Ils ont trop de sous. C’est immoral. Ça tue l’esprit sportif. ». Les étoiles du Parc d’aujourd’hui le font moins rêver qu’un « champion comme Pelé », et c’est « peut-être une question en rapport avec l’argent », justement. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee