Article 

Kebano envoie la RD Congo en demi-finale de la CAN

Publié le samedi 31 janvier 2015 à 20:08
L'ancien parisien Neeskens Kebano a été un des héros du quart de finale de la CAN entre le Congo et la RD Congo. Entré en jeu, il a délivré deux passes décisives qui ont qualifié la RD Congo (4-2).

Le premier quart de finale de la CAN 2015 avait lieu cette après-midi entre les deux Congo et la compétition africaine a offert un match fou. Après une première mi-temps insipide, c'est le Congo, petit pays de 4 millions d'habitants, qui a ouvert le score puis doublié la mise juste après l'heure de jeu, plongeant dans le doute la RD Congo (ex Zaïre) et ses 67 millions de supporters3 

A la 66ème minute, juste avant que Neeskens Kebano ne fasse son entrée, c'est Mbokani qui relancait la RD Congo. L'égalisation suivait dans la foulée ou presque et c'est Kebano qui allait faire la différence à deux reprises pour propulser son équipe en demi-finale. Il délivrait d'abord un excellent coup-franc repris de la tête par Mpela avant d'offrir le but du break à Mbokani d'une passe en profondeur.

Annoncé comme l'une des stars possibles de la compétition, Neekens Kebano n'avait pas joué une seule minute dans la compétition jusque là, handicapé par une blessure tenace. Il faut désormais espérer que le joueur pourra enchaîner les matches, la demi-finale arrivant dès mercredi.

A noter que deux autres anciens joueurs formés au PSG portent les couleurs de la République Démocratique du Congo, Youssouf Mulumbu et Christopher Oualembo. Les deux n'ont pas joué aujourd'hui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee