Article 

La Coupe de France 2006, plus beau souvenir de Pauleta contre l’OM

Publié le vendredi 15 avril 2022 à 17:40 par Mathias Luis
À deux jours de PSG/OM, Pedro Miguel Pauleta a été amené à parler de ses souvenirs des matchs face à l’OM qu’il a disputés pour le site du club. Pour lui, un Classique est toujours « un match spécial », particulièrement la finale de Coupe de France 2006 remportée face à Marseille.
À deux jours de PSG/OM, Pedro Miguel Pauleta a été amené à parler de ses souvenirs des matchs face à l’OM qu’il a disputés pour le site du club. Pour lui, un Classique est toujours « un match spécial », particulièrement la finale de Coupe de France 2006 remportée face à Marseille.

Le dernier gros affrontement de la saison a lieu ce dimanche pour le PSG avec la réception de l’OM au Parc des Princes pour le deuxième Classique de la saison. Pour le site du club, Pedro Miguel Pauleta a été amené à se replonger dans ses souvenirs du temps où il était sur le terrain. D’après l’ancien attaquant, « un match contre Marseille est toujours un match spécial [...] pour les joueurs et encore plus pour les supporters. »

Le buteur du PSG de 2003 à 2008 garde surtout en tête un affrontement face à l’OM : « Il y a cette finale en Coupe de France en 2006, que l’on gagne contre Marseille. C’est un trophée, c’est un titre pour le club et en plus, contre l’OM. Et même si je n’ai pas marqué lors de ce match, soulever cette Coupe de France comme capitaine du Paris Saint-Germain ce soir-là, c’était vraiment quelque chose d’inoubliable... »

Cette victoire 2-1 face à l'OM, avec des buts de Kalou et de Dhorasoo, avait alors permis au PSG de remporter sa septième Coupe de France. Lors de cette saison 2005/2006, Pauleta avait d'ailleurs fini meilleur buteur du championnat, et le portugais avait planté six buts en six matchs de la coupe nationale, dont celui de la qualification en finale sur la pelouse de Nantes. Seulement neuvième en Ligue 1, ce succès avait offert au PSG une place en Coupe UEFA lors de l'exercice 2006/2007. 

Pour le Portugais, qui a inscrit six buts face à l’OM, « c’était toujours particulier et important de marquer contre Marseille. » L’ancien attaquant se remémore : « Je me rappelle très bien de mon premier match au Parc contre eux, en 2004. J’avais marqué. Tu sais l’importance qu’a ce match, pour tout le monde. C’est le grand classique de l’année pour le football français ! C’est le match qui compte le plus pour nos supporters. Et moi, j’ai eu cette chance de souvent marquer pendant ces rencontres. »

Face à l’OM, la MNM sera très attendue après deux matchs très aboutis face à des adversaires jouant le maintien. Pauleta ne s’en cache pas, des trois attaquants, c’est Mbappé qui l’impressionne le plus, un « jeune joueur parisien avec un talent énorme. » Mais il relativise , lui qui « n’aime pas parler des individualités. Pour moi, ce qui compte, c’est l’équipe, le groupe, le staff, les supporters. Le plus important, c’est le Paris Saint-Germain ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee