Article 

Laurent Blanc a une bonne excuse pour louper la finale

Publié le dimanche 18 décembre 2022 à 10:48 par Philippe Goguet
Désormais entraîneur de l'OL, l'ancien coach du PSG et champion du monde 1998 pourrait bien rater la finale de la Coupe du Monde 2022 comme il l'a expliqué à la presse. En cause, une sombre histoire de train.

Après six ans loin des terrains et son éviction du PSG en juin 2016, Laurent Blanc a retrouvé au coeur de l'automne un banc de touche puisqu'il est désormais l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, une équipe qu'il tente de relancer tant bien que mal jusque-là. Mais l'entraîneur français est aussi un ancien champion du monde, victorieux en 1998 même s'il avait loupé la finale pour cause de suspension après son expulsion imméritée en demi-finale.

Pour cette édition 2022 qu'il a vécu comme un fan, il n'est pas certain non plus qu'il puisse vivre ce dernier match de la compétition. Mais comme il l'a expliqué au Progrès, c'est pour une raison bien différente : « J'espère regarder la finale mais je ne sais pas si je la verrai parce que je dois emmener quelqu'un à la gare. Allez les Bleus ! Mais il y a une bonne équipe et un sacré joueur en face. Mon pronostic est le même que depuis le début de la Coupe du Monde : je redis que la France a les moyens d'être championne du monde. »

Si Laurent Blanc va donc être possiblement privé de finale pour une raison bien valable, il y aura bien un peu de PSG en tribunes puisque Presnel Kimpembe sera à Doha afin de soutenir l'équipe de France. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee