Article 

Laurent Blanc «espère» que le PSG gagnera la Ligue des Champions

Publié le vendredi 6 octobre 2017 à 20:35 par Philippe Goguet
Toujours sans club, l'ancien entraîneur parisien Laurent Blanc s'est brièvement confié concernant le PSG au micro de France 3 et il a avoué souhaiter que le club parisien gagne la Ligue des Champions, les voyant comme un vrai candidat dès cette saison.

Remercié par le PSG en juin 2016 (et dédommagé à hauteur de 22M€ avec son staff), Laurent Blanc est toujours sans club mais il se fait malgré tout discret sur la scène médiatique. L'ancien coach parisien a toutefois accordé un petit entretien à Tout le Sport qui a été diffusé ce jeudi soir par France 3. A cette occasion, le champion du monde 1998 va rapidement évoquer le PSG et l'équipe de France.

Concernant le club parisien, Blanc n'éprouve visiblement aucune rancoeur puisque, interrogé sur les possibilités du PSG en Ligue des Champions, il va souhaiter le meilleur à son ancienne équipe : «Je l'ai dit plusieurs fois, j'ai été entraîneur du Paris Saint-Germain et j’étais persuadé que le PSG pouvait gagner la Ligue des Champions. Quand est-ce que ça arrivera ? Je ne sais pas, peut-être cette année… Je l'espère pour eux.»

Autre grand thème du moment au PSG même si l'incident semble clos, les fameux penalties entre Neymar et Cavani. Interrogé sur ce sujet, Blanc va tout d'abord s'en sortir par une pirouette : «S'il y a deux penalties dans le match, c'est réglé.» Il va ensuite donner son avis réel sur la question : «Il y a un numéro un et un numéro deux, c'est à l'entraîneur de décider.» Relancé quant à une éventuelle préférence entre les deux tireurs du PSG, il va alors expliquer que sa préférence est toute autre :«J'en ai une, c'est que le joueur concerné le transforme.»

Concernant les Bleus, le Champion du Monde 1998 a affiché une vraie sérénité alors que l'équipe nationale joue un match piège en Bulgarie ce samedi soir : «Je fais confiance en l’équipe de France. Elle a des joueurs en devenir fantastiques, notamment dans le domaine offensif mais pas que. Il va y avoir de la pression, de la bonne pression. J’espère que l’équipe de France va se qualifier pour la Coupe du Monde. Il le faut. Si on arrive à se qualifier, on aura un rôle à jouer.»



News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux