Article 

Le dossier Neymar «était très bien initié un an plus tôt» selon Létang

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 19:30 par Philippe Goguet
Désormais président du Stade Rennais, l'ancien directeur sportif du PSG Olivier Létang a expliqué sur SFR qu'il avait «très bien initié le dossier un an plus tôt».

Neymar a débarqué le 3 août dernier à Paris en provenance de Barcelone mais le club parisien avait déjà tenté sa chance l'été précédent alors que la direction était toute autre. Invité de SFR Sport, le directeur sportif de l'époque Olivier Létang est revenu sur ces approches : « Je confirme que j’ai tenté de recruter Neymar au PSG en 2016, on a eu de nombreux échanges avec Neymar et son père. On s’est rencontrés à plusieurs reprises, notamment en Espagne, sur une île. Les choses étaient largement initiées, ça n’a pas pu se faire pour un certain nombre de raisons. Mais le dossier était très bien initié un an plus tôt.»

A l'été 2016, Neymar avait finalement prolongé son contrat avec le FC Barcelone plutôt que de rejoindre le PSG et Olivier Létang va tenter de justifier son échec sur ce dossier : « La clause n’était pas au même montant, elle était légèrement inférieure à celle payée par le PSG (NDLR : 180M€ au lieu de 222M€). Ce serait indélicat de dire pourquoi le joueur n’est pas venu un an plus tôt. » A l'époque, le PSG s'était en effet rabattu sur un certain... Jesé.

Par ailleurs, l'ancien dirigeant du PSG a expliqué que voir Hatem Ben Arfa à Rennes était «compliqué, Hatem est un joueur fantastique, en témoigne sa saison à Nice et pas ses deux dernières à Paris comme vous vous en doutez. C'est un garçon que j'aime beaucoup mais de là à le voir au Stade Rennais, c'est plus compliqué.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee