Article 

Le PSG et la C1, «juste une question de temps» pour David Luiz

Publié le jeudi 4 mai 2017 à 19:37 par Matthieu Hummel
Dans un entretien à FourFourTwo, l'ancien parisien David Luiz a évoqué son ancien club, tant pour revenir sur les raisons de son départ que pour donner son avis sur les chances parisiennes en Ligue des Champions.

David Luiz vit une saison superbe du côté de Chelsea puisqu'il a même été élu dans l'équipe-type de la saison de Premier League mais l'ancien défenseur central n'a pas oublié son passage au PSG. Dans un entretien au magazine britannique FourFourTwo, il est revenu sur les circonstances de son départ mais aussi sur les chances parisiennes en Champions League.

Parti le 31 août dernier un peu à la surprise générale, David Luiz est revenu sur les circonstances de son transfert «Quand j’ai réalisé que Chelsea voulait me reprendre, cela a été un sentiment spécial. Avec le PSG, on avait un accord, si n’importe quel club faisait une offre, on s’assiérait autour d’une table et on parlerait. Évidemment, on aurait pris en compte une offre intéressante pour moi et le PSG. C’est ce qui s’est passé avec Chelsea [...] Combien de temps ça a pris pour me convaincre ? Je n’ai pas pensé deux fois quand j’ai entendu cette possibilité. J’étais fier de savoir que Conte avait demandé mes services.» 

Parti sur une prestation calamiteuse à Monaco (1-3, un penalty concédé et une sortie dès l'heure de jeu), David Luiz va malgré tout avouer avoir garder une certaine tendresse pour le club parisien : «Je dois aussi dire que j’ai une immense affection pour le PSG. J’étais très heureux en France. J’ai gagné 9 trophées, dont deux championnats. Je respecterai toujours ce club et les supporters. Le PSG est l’un des plus gros clubs du monde et l’infrastructure du club est énorme. Je suis fier de dire que j’ai joué pour eux.»

David Luiz a aussi évoqué le grand objectif du PSG de QSI, la Ligue des Champions : «Je pense que c’est juste une question de temps. Comme je l’ai dit, ils ont tout pour connaître le succès. Ils ont une mentalité de vainqueur, de grands supporters, et le plus important un groupe de joueurs qui savent comment gagner des titres. Si vous regardez l’équipe, vous verrez un mélange de jeunes talents et de joueurs expérimentés. Quand j’y étais, nous avions de bonnes campagnes, mais on n’a pas été aussi loin qu’on le voulait. Les éliminations directes en Ligue des Champions se sont décidées sur de petits détails.» Avec le Brésilien dans son effectif, Paris s'était arrêté en quarts de finale à deux reprises, contre le Barça (1-3, 0-2) puis Manchester City (2-2, 0-1).

NB : Les traductions ne sont pas de CulturePSG, n'ayant pu mettre la main sur la source originale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee