Article 

Le PSG rend hommage à Ronaldinho, 17 ans pile après son arrivée

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 16:28 par Matthieu Hummel
Le hasard réserve parfois de drôles de surprises et c'est encore le cas. Ronaldinho a officialisé sa retraite 17 ans pile après sa signature au PSG. Le club parisien lui a rendu un petit hommage en vidéo.

Pour l'anecdote, l'historien du club Michel Kollar est allé chercher le communiqué du club parisien, tombé en début d'après-midi ce 17 janvier 2001 : «Le jeune international brésilien du Gremio Porto Alegre, Ronaldo de Assis Moreira, plus connu sous le nom de Ronaldinho Gaucho, s’est engagé en faveur du Paris Saint-Germain pour une durée de cinq ans, à compter de la saison 2001-2002.» Le joueur est alors en fin de contrat avec Gremio et rejoint le club gratuitement. Après un long feuilleton juridique, il débutera le 4 août 2001 à Auxerre (1-1), entrant à l'heure de jeu.

Luis : «Il a une bonne bouille. Avec Nico (Anelka), ça peut faire une bonne paire»

En 2001, le coach du PSG est un certain Luis Fernandez et il avait réagi sur le site officiel du club : «C’est un jeune joueur prometteur et plein de talent. Il correspond un peu à l’image qu’on veut donner à ce Paris Saint-Germain : jeunesse, dynamisme, enthousiasme, qualité. Il a une bonne bouille. Avec Nico (Anelka), ça peut faire une bonne paire. On va tout faire pour qu’il s’adapte vite, parle bien le français, connaisse ses copains… J’ai quelques idées pour cela ! » La relation sera finalement bien moins bonne que prévue tandis que le duo avec Anelka n'existera pas vraiment mais Ronaldinho a bien porté le maillot parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee