Article 

Leonardo : «Je me vois plus comme entraîneur»

Publié le mercredi 21 septembre 2016 à 17:13 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la radio espagnole Cadena SER, l'ancien directeur sportif parisien Leonardo a révélé qu'il se voyait plutôt comme entraîneur que dans son ancien rôle.

Il y a quelques jours, la rumeur d'une arrivée de Leonardo à l'OM dans un rôle de directeur sportif a couru mais l'ancien Parisien, sans club depuis son départ du PSG à l'été 2013, a vu cette possibilité être démentie par le repreneur de l'OM Frank McCourt en personne. Invité de la radio espagnole Cadena Ser, Leonardo a aussi expliqué qu'il visait plutôt un poste au bord du terrain : «Je pense qu'aujourd'hui je suis un entraîneur avec une vision administrative et un manager avec une vision technique. Je suis libre et je pense revenir bientôt dans le football. Je me vois plus sur le terrain, plus comme entraîneur.»

Cet été, le Brésilien de 47 ans a pourtant refusé le poste à Galatasaray... A propos d'entraîneur, il a aussi placé celui du PSG comme celui à suivre à l'avenir, le prochain à monter : «Je dis Unai Emery qui dirige une équipe très ambitieuse. Il a très envie de gagner une Champions League, C’est l’entraîneur émergent si on place un trio Guardiola-Ancelotti-Mourinho au top de la hiérarchie. Il fait partie des jeunes entraîneurs qui ont l’opportunité de faire des choses importantes »

Et si Leonardo ne veut plus être un directeur sportif, il est celui qui a ramené le génial Verratti au PSG : « C’est un joueur incroyable, un des meilleurs du monde, avec une personnalité énorme. Il a un contrôle de balle incroyable, il a aussi ce jeu long. A Pescara, il jouait plus dans le cœur du jeu. Je le suivais parce que j’observais les matches de Zeman, alors entraîneur dans ce club de Serie B. C’est un entraîneur à la Tele Santana. C’est un technicien un peu kamikaze. C’est pour ça que je regardais Pescara, où il y avait Immobile par exemple. Et Verratti qui était le meilleur de son équipe. Verratti a quelque chose de particulier, il tente. Il tente toujours, même l’improbable. Il veut se convaincre lui-même qu’il peut le faire. Et j’adore ça. Dès le début il tentait des dribbles devant la défense qui nous mettaient dans un état de stress. On se disait qu’il ne pouvait pas prendre autant de risques. Et lui, tranquille, il montrait que c’était son jeu. Il a conquis l’admiration de l’équipe. C’était une équipe en construction, mais avec de grands joueurs. Il a conquis tout le monde, il a la clé du jeu du PSG. Et ce sera pareil en sélection italienne. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee