Article 

Leonardo : « Verratti est charismatique et les gens l'aiment bien »

Publié le dimanche 20 décembre 2015 à 13:45 par Philippe Goguet
Leonardo s'est exprimé dans Téléfoot concernant la fin de ses problèmes de suspension en France, l'avenir du PSG, Verratti, etc

La fin de ses problèmes de suspension avec la FFF :

« C'était important et c'est un peu aujourd'hui que le problème que j'avais en France s'est fini. Mon contrat avec le PSG est fini aujourd'hui. Je me remets dans le match, on peut le dire comme ça. »

Annoncé à Lyon et ailleurs :

« J'ai vu ça (il rigole). Je n'ai pas été contacté. J'ai parlé avec Aulas mais c'était il y a 5 ans, quand j'ai quitté Milan. On n'est pas arrivés au bout mais, sincèrement, je n'ai jamais parlé avec Aulas dernièrement. [Des contacts ailleurs ?] Il n'y a pas de préférences, c'est le défi qui te porte quelque part. »

Un retour à Paris ?

« Quand j'ai quitté le PSG en 1997 en tant que joueur, j'ai toujours eu la sensation que je devais revenir, que je reviendrai un jour. C'était toujours mon sentiment. Maintenant, un peu moins. Je n'ai pas cette sensation-là. »

Le travail de Blanc :

« Sincèrement, c'est remarquable. J'étais là à côté de lui quand il est arrivé, il n'a jamais été le deuxième choix et il n'y avait pas de premier, deuxième, troisième choix, etc. Ce n'est pas comme ça, tu regardes un peu pour voir ce que tu fais. Il est arrivé d'une manière très intelligente, très doucement. Il a compris ce qu'il avait dans ses mains et aujourd'hui, il a toutes les possibilités de marquer l'histoire du club. » 

Zlatan Ibrahimovic et son futur : 

« Il sait que ce sont les dernières années de sa carrière mais c'est normal. Qu'il reste ou pas, Zlatan restera à jamais. Aujourd'hui, le PSG n'a pas besoin de quelqu'un pour changer la dimension du club, le club a déjà changé de dimension. Et il doit toujours être au-dessus des joueurs, c'est important à 100% »

Marco Verratti : 

« Si je suis surpris ? Non, mais on l'a aussi mis dans de très bonnes conditions. Son talent, sa personnalité, sa tranquilité, l'âge qu'il a, la manière, le style, il est charismatique et les gens l'aiment bien. Il y a tellement de choses que tout le monde est amoureux du petit. »

La Champions League :

« Ceux qui gagnent l'ont déjà beaucoup jouée. C'est pour ça que ce n'est pas facile. Tu regardes le Bayern ou le Barça : "Je viens de gagner. Je sais que je peux gagner parce que je le fais." Le PSG ne peut pas dire ça. Aujourd'hui, le PSG peut aller jouer n'importe où, ça ne sera pas un miracle de gagner. Aujourd'hui, si le PSG gagne la Champions League, ça ne sera pas un miracle. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee