Article 

Les Weah, sénateur au Liberia et U15 au PSG

Publié le jeudi 1 janvier 2015 à 16:25
L'ex-attaquant parisien vient d'être élu sénateur dans son pays, le Liberia. En France, son fils brille avec les U15 du PSG.

La carrière politique de George Weah continue au Liberia, son pays natal. Près de 10 ans après avoir été battu dans la course à la présidentielle, l'ancien attaquant parisien s'est bien relancé politiquement puisqu'il a été élu le week-end dernier sénateur de son pays. Son élection dans une région proche de la capitale Monrovia est même un triomphe puisqu'il a été élu avec près de 78% des voix. Un triomphe à modérer quand on sait que seuls 25% des personnes inscrites ont voté. Après cette élection, « Mister George » a confié qu'il visait désormais l'élection présidentielle de 2017.

Si l'attaquant est revenu au pays et s'est éloigné du football, ses enfants ont encore des contacts avec le PSG. L'an dernier, au mois de mai, son aîné Georges Junior faisait même quelques apparitions avec l'équipe réserve. Il était notamment entré contre la réserve de Lens pour quelques minutes au poste d'ailier gauche, sans briller plus que cela. Cet été, il n'a d'ailleurs pas été conservé et personne ne semble savoir où il joue aujourd'hui.

Mais ce n'en est pas fini de la famille Weah au PSG pour autant. Un de ses petits frères, Timothy, joue actuellement au PSG avec les U15 du centre de préformation. Attaquant ou ailier droit selon les matches, il donne entièrement satisfaction et réalise de bonnes prestations. Sa vitesse et sa capacité à prendre la profondeur sont notamment appréciées au sein du club parisien. Il reste désormais à attendre quelques années pour revoir un Weah avec le maillot de l'équipe première du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee