Article 

Létang : «Matuidi est le Nainggolan français»

Publié le mardi 22 août 2017 à 17:40 par Philippe Goguet
Dans un entretien à Tuttosport, l'ancien directeur sportif du PSG Olivier Létang a présenté Blaise Matuidi aux Turinois : il est «le Nainggolan français» selon lui.

Blaise Matuidi est un joueur de la Juventus Turin depuis vendredi dernier mais les supporters italiens ne sont pas forcément très au courant du profil du joueur et le quotidien sportif turinois Tuttosport est donc parti demander son avis à Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG devenu agent de joueurs cet été. L'ex-dirigeant du PSG a dressé un portrait plus qu'élogieux de Matuidi, en faisant la version française du très réputé milieu de l'AS Roma Radja Nainggolan.

Létang commence son portrait de rêve par un premier compliment sur l'homme Matuidi : «Blaise est un bon garçon, avec lequel je serai toujours lié. Il n'a pas eu besoin de mes conseils, je lui ai juste dit qu'il a choisi un club super organisé et avec une mentalité de vainqueur comme la sienne. Allegri est déjà enthousiaste à propos de lui ? C'est normal qu'il le soit. Nous parlons d'un des meilleurs box-to-box d'Europe, avec de l'expérience en Ligue des Champions avec le PSG et en sélection avec la France. Blaise est genéreux, c'est un guerrier qui ne s'économise jamais pour l'équipe, il ne te laisse jamais seul. C'est un leader.»

Il est ensuite demandé une anecdote à Létang qui explique qu'il n'en a pas vraiment une en tête et enchaîne plutôt sur l'aspect mental : «Matuidi a toujours été celui dans le vestiaire qui, quand c'était nécessaire et qu'il le ressentait, prenait la parole. Blaise a une forte personnalité et Ibra l'a toujours estimé.» Arrive alors le moment de la comparaison et Létang prend alors un exemple bien connu en Série A : «C'est un Nainggolan français et gaucher. Mais ce n'est pas un buteur, même s'il marque des buts tous les ans.»

Létang finit son apologie par un petit couplet sur le départ du joueur : «Je suis surpris qu'en Italie ils considèrent que le PSG l'a ecarté : c'est un top player et le PSG aurait aimé le garder. Il avait une proposition de contrat sur la table et c'était son choix de tenter une nouvelle aventure professionnelle. La Juve a fait une affaire à tous points de vue, même économiquement : il suffit de voir que MU a payé Matic 45M€, Matuidi est au même niveau que Matic.» 

De son côté, Matuidi a découvert un peu son nouveau club ce jour avec sa présentation aux médias et aux tifosi :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee