Lorient et le PSG ont quelques anciens joueurs en commun, surtout offensifs d'ailleurs. Du côté de la défense, trouver des joueurs a été compliqué.
Le Crom : Passé par Lorient en jeunes avant de finir sa formation à Auxerre, il fait une carrière moyenne avant de finir sa carrière de façon royale à Paris avec Ancelotti. Bien que 4ème gardien du club, le Mister lui offre même du temps de jeu à... Lorient. Un match qu'il ne finira pas, expulsé au bout de 20 minutes. Mais un bel endroit pour boucler la boucle.
Jallet : Peut-être le seul joueur de cette liste à avoir réellement été performant dans les deux clubs sur la durée. Après Niort pour lancer sa carrière, c'est à Lorient qu'il devient un joueur de L1, passant au passage de milieu offensif à arrière latéral. En 2010, il signe à Paris et va gravir tous les échelons, de doublure de Ceará jusqu'à capitaine du PSG et international français. Il est parti l'été dernier à Lyon pour retrouver du temps de jeu et les Bleus, mission réussie.
Bourillon : Arrivé à une période où jouer au PSG signifiait souvent se mettre dans la merde, il ne s'y impose pas vraiment, trop tendre psychologiquement et trop juste sur le terrain. Après Paris, il retrouve sa Bretagne adorée en signant à Lorient, un club de son standing, où il fait 4 saisons complètes. Il a signé cet été à Reims, sans grande réussite pour le moment.
Baca : Ce jeune formé au PSG au début des années 2000 n'aura jamais sa chance avec l'équipe première et partira faire ses preuves en National avec Saint-Gratien. Repéré, il monte petit à petit les échelons et devient un vrai joueur de L1 sous la tunique lorientaise, de 2009 à 2014. Cet été, en fin de contrat, il a rejoint le voisin guingampais où il est encore une fois titulaire.
Racon : Il a connu le même parcours que Baca, partant même encore plus tôt du PSG pour signer à l'OM. Pas gardé par Marseille après sa formation, il passe une saison à Lorient en 2004/2005, le temps de faire ses preuves en L1 avec une petite trentaine de matches. Il signe ensuite à Guingamp et a fait le gros de sa carrière en Angleterre.
Abriel : Décidément, il faut croire que les malheureux du CFA parisien finissent tous à Lorient un jour. Il aura joué cinq rencontres avec Paris entre 2000 et 2002 avant de partir pour lancer sa carrière. Ce joueur qui aura mis du temps à s'épanouir passe ses plus belles années sous le maillot du FC Lorient sous la houlette de Gourcuff. Preuve de cette bonne période, il signe d'ailleurs à l'OM avant de finir à Nice. Il joue actuellement à Valenciennes en L2, où il encadre des jeunes.
Pédron : Le plus lorientais de cette équipe, marqué par deux passages réussis chez les Merlus, de 1997 à 1999 puis de 2003 à 2007. Entre temps, une belle période à Sainté puis Lens et une pige de 6 mois à Paris avec Luis et Ronaldinho, plutôt réussie. Ses frappes ont souvent fait se lever le Stade du Moustoir. En 2007, il finit sa carrière par un dernier match contre Paris. Après la rencontre, on le rencontre ivre mort dans un bar de la ville, nous expliquant que Fiorèse est une s*****. Un homme bien, assurément.
Fiorèse : Puisqu'on parle du loup... Une belle aventure à Paris qui se finit mal, très mal. Un transfert houleux vers une destination interdite puis des déclarations fracassantes et l'ancien chouchou du Parc rejoint le clan des joueurs les plus détestés de l'histoire. A Marseille, cela se passe mal et il part vite dans le Golfe pour un nouvel échec. Prêté une saison à Lorient, son premier match est à Paris où il claque un doublé resté célèbre, faisant chuter le PSG dès sa première sortie de la saison. Son aventure en Bretagne sera malgré tout un fiasco et il finit sa carrière de façon anonyme entre Amiens et Troyes.
Loko : A l'été 1998, quand Ouédec signe pour reformer le duo nantais, on se dit que la carrière de Patrice à Paris va redécoller, comme son sexe devant une gendarmette à l'été 1995. Las, tout se passe mal et Loko est prêté à Lorient comme joker dès l'automne. Quelques semaines plus tard, le PSG coule à Lorient, doublé de... Loko. Après cette pige d'une saison, il reviendra à Lorient quelques années plus tard, avec plus ou moins de réussite.
Gameiro : C'est à Lorient que Gameiro s'est construit et est devenu un joueur confirmé en L1. Trois saisons, une progression constante validée par un titre de meilleur buteur et le statut de premier joueur international français de Lorient. A Paris, cela se passe moins bien mais il garde une belle cote à l'étranger, signant à Séville pour un montant proche de celui de son arrivée. L'an dernier, il s'est offert l'Europa League, transformant même son penalty en finale.
Giuly : Arrivé à l'été 2008, le lutin qui avait fait chuter en 2004 le grand Real a fait 3 belles saisons au PSG, notamment la première en duo avec Horau. Il retourne ensuite dans le club de son coeur, l'AS Monaco, pour ce qui semblait être une fin de carrière idyllique. Raté, la lune de miel ne dure pas et Giuly repart en L1 au bout d'une saison, à Lorient précisément. Une année pour finir au plus haut niveau puis la suite en CFA, par amour du foot, dans le club familial de Chasselay.