Article 

Luis Fernandez ne dément pas un possible retour au PSG, côté formation

Publié le dimanche 23 juillet 2017 à 20:10 par Philippe Goguet
Alors que le journal L'Equipe a évoqué un retour de Luis Fernandez au centre de formation du PSG pour encadrer les jeunes et les familles, l'ancien joueur et entraîneur du club parisien n'a pas démenti.

Luis Fernandez a quitté le PSG il y a pratiquement 15 ans, en 2003 à l'issue de son deuxième passage comme coach, mais l'ancien joueur pourrait bien faire son retour dans le club parisien selon les informations de L'Equipe. Le journal sportif évoque notamment un rôle autour du centre de formation parisien avec un «rôle auprès des jeunes joueurs et de leurs familles.» La mission de Luis serait notamment d'accompagner les jeunes pour éviter que ceux-ci ne partent du club avant même d'avoir signé leur premier contrat professionnel, un phénomène récurrent au PSG.

Ce serait le nouveau directeur sportif Antero Henrique qui serait derrière cette idée et le coach parisien n'a pas vraiment démenti quand il a été interrogé par Le Parisien sur ce possible retour dan son club de coeur : «Il faut voir avec les personnes concernées. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. J’attends tranquillement que toutes les parties puissent avancer. J’ai 57 ans et je suis toujours aussi passionné.» Après avoir rappelé qu'il a «fait de la formation tout au long de (s)a carrière» et que «c’est quelque chose qui l’attire», Luis s'est déjà projeté dans son possible nouveau rôle : «A 14, 15, 16 ans, les jeunes sont parfois très pressés. Certains veulent brûler les étapes. Il faut être patient, travailleur, à l’écoute. Pour le faire comprendre, c’est un échange avec les parents, une relation. Il faut construire un projet avec chacun.»

Il va également mettre en avant un exemple de son choix : «Le Real Madrid a formé des joueurs, les a prêtés et ils sont revenus plus forts. C’est le cas de Lucas Vazquez ou Asensio. Les gars sont bien dans leur tête, fiers de représenter le Real pendant leur prêt. C’est un honneur pour eux. Ces jeunes ont du talent et sont parfois un peu barrés au départ. Les prêter peut être une chance, mais il faut trouver le bon club. D’autres, comme Kimpembe ou Rabiot peuvent trouver leur place dans l’équipe très jeunes. C’est merveilleux.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee