Article 

Matuidi admet qu'il ne regrette «pas du tout» son départ

Publié le mercredi 8 novembre 2017 à 12:31 par Julien Peschaux
Dans une interview donnée au journal Le Figaro, Blaise Matuidi évoque son départ du PSG et sa nouvelle vie à la Juventus, affirmant au passage qu’il ne regrette «pas du tout» son choix d’être parti en Italie pour poursuivre sa carrière.

Blaise Matuidi s’est confié dans une longue interview au Figaro où il y raconte sa nouvelle vie, expliquant qu’il ne regrette «pas du tout» sa décision d’être parti du PSG, et qu’il profite d’une expérience à l’étranger très importante pour sa famille : «Je suis très heureux ici car j’arrivais à un âge (30 ans, ndlr) où j’avais besoin de vivre une expérience hors de mon pays. Atterrir à la Juventus Turin, ce n’est pas n’importe quoi. Au-delà du footballeur, je suis comblé en tant qu’homme et père de famille (il a trois enfants âgés de 2, 5 et 8 ans, ndlr). Découvrir l’étranger, une nouvelle vie, pour moi et mes enfants, c’est plus qu’enrichissant. »

Quand il est interrogé sur ce qui compose sa nouvelle existence aujourd’hui, le milieu trentenaire met en avant les très bonnes conditions dans lesquelles il a été accueilli: «En toute honnêteté je ne m’attendais pas à être aussi bien dès le départ. Habituellement, en tant que recrue, plus encore en venant d’un autre pays, il faut un minimum de temps d’adaptation. Personnellement, je me suis adapté de suite à Turin et mis dans le moule rapidement à la Juve.»

Et la Juve lui a amplement facilité la tâche pour une intégration réussie: « A l’arrivée, on m’a aidé pout tout et c’est génial. Ce club a tout compris. Si je suis bien dans ma vie, je suis bien sur le terrain, donc tout a été mis en œuvre pour faciliter mon intégration et celle de ma famille. Que ce soit pour trouver une maison, prendre des cours d’italien avec un professeur particulier, l’école internationale pour les enfants, nous donner les bonnes adresses où aller… Tout est fait pour qu’on s’acclimate à merveille. »

Quand on lui demande ce qui l'a impressionné à la Juventus, il y a logiquement la salle des trophées «et puis, il y a aussi la charge de travail. Impressionnante. En général, j’avais l’habitude de couper un peu entre les entraînements, ce n’est pas le genre de la maison, ici. ». Pour l’ex-parisien, si la Juve possède son statut de grand club européen aujourd’hui, rien n’est fortuit : « Il suffit d’y passer une semaine pour comprendre pourquoi la Juve obtient des résultats. Le staff est pléthorique, chacun sait à la perfection quelle est sa tâche. C’est clinique, chirurgical, et rien n’est laissé au hasard. Il n’y a pas de place pour l’a peu près dans ce club. Sa réputation de rigueur n’est pas usurpée, je suis bien placé pour le dire.» C’est donc un Blaise Matuidi conquis par son nouvel environnement qui fait aujourd’hui les beaux jours de la Vieille Dame.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee