Article 

Matuidi dénonce le racisme dont il a été victime en Italie, le PSG le soutient

Publié le dimanche 7 janvier 2018 à 11:16 par Philippe Goguet
Alors que tout allait bien dans son aventure italienne avec la Juventus Turin, l'ancien milieu du PSG Blaise Matuidi a été victime de propos racistes lors du match à Cagliari hier. Il a exprimé son désarroi et a reçu le soutien du PSG.

Transféré en août dernier du PSG à la Juventus Turin, Blaise Matuidi n'a pas mis bien longtemps à trouver sa place dans le club turinois, puis dans le onze de départ de l'entraîneur Massimiliano Allegri. Très performant comme milieu relayeur gauche, il enchaîne les titularisations et a encore joué les 90 minutes lors de la victoire 1-0 de la Vieille Dame à Cagliari hier soir. Mais tout ne s'est pas bien passé pour Matuidi dans la ville sarde. Le joueur s'était plaint dès le milieu de la première mi-temps à l'arbitre de propos racistes venus des tribunes et il s'est expliqué après le match sur ce qu'il s'est passé.

Dans une publication sur son compte Facebook postée à la fois en français, en italien et en anglais, le milieu français de 30 ans a décrit les cris racistes dont il a été victime : 

«Merci pour tous vos messages, grazie per i vostri messaggi, thanks all for your messages. 
Aujourd’hui j’ai été victime de propos racistes pendant le match. Par aveu de faiblesse et par la haine et la volonté d’intimider. J’aime tout le monde et je ne peux qu’être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi. Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d’égalité et inspirer les autres. C’est pour cela que je suis ici. #Paix
»

Bien que s'étant séparé de Matuidi en août dernier après six ans de vie commune, le PSG a réagi à cet événement malheureux et a apporté son soutien à son ancien joueur sur Twitter :

Du côté de la Juventus, on s'est contenté d'un simple retweet du tweet de Matuidi tandis qu'il n'y a pas le moindre mot sur cet incident sur le site officiel de l'institution turinoise. Idem dans la presse italienne, où ce thème est à peine abordé. Un bout d'article en bas d'une page dans la Gazzetta dello Sport, à peine plus dans le quotidien sportif turinois Tuttosport ou dans le Corriere dello Sport, l'autre grand quotidien sportif italien. L'affaire fait même plus de bruit en France qu'en Italie...

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux