Article 

Matuidi : «Le PSG a besoin de temps»

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 13:30 par Philippe Goguet
Après la qualification de son équipe à Tottenham, l'ancien milieu du PSG Blaise Matuidi n'a pas voulu enfoncer son ancien club. Au contraire, il faut du temps à Paris pour se construire a-t-il estimé.

Parti du PSG pour la Juventus l'été dernier, Blaise Matuidi sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison, son équipe ayant réussi l'exploit d'aller gagner à Wembley pour éliminer Tottenham ce mercredi soir. Après la rencontre, le milieu de 30 ans s'est arrêté au micro de Canal+ et il est revenu sur l'élimination de son ancien club la veille face au Real Madrid : «Bien sûr, j'étais déçu en tant qu'ancien Parisien, très déçu.»

Pour autant, il va rester philosophe quant aux conséquences de cette seconde élimination consécutive en huitième de finale de la compétition : «C'était quand même le champion d'Europe en titre. Quand t'es supporter de Paris, t'es déçu, parce que t'attends plus, mais c'est le football, c'est comme ça, il y a des déceptions. Je suis passé de l'autre côté mais j'espère que Paris se remettra de ça, j'en suis même sûr et ça ira mieux la saison prochaine.»

Et alors que sa nouvelle équipe a su créer l'exploit, il rappelle aussi tout ce qui manque au PSG : «La Juve a une grande histoire et vous l'avez vu ce soir. Peut-être qu'on a un peu moins de qualités, mais on a un état d'esprit de conquérant et de guerrier. On a surtout une grande expérience, la Juve a une grande expérience. Beaucoup de gens ont tendance à l'oublier mais Paris, cela reste nouveau. Cinq ans (sic), ce n'est rien comparé à des clubs comme la Juve, le Bayern, le Real Madrid ou le FC Barcelone. Oui, il y a eu des investissements, mais le club a besoin de temps pour devenir, pour arriver au niveau de ces clubs-là.» 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux